Violence conjugale

nadine - 23 juin 2011 à 22:17
 maga1 - 8 févr. 2013 à 15:59
Bonjour,
ou est la justice????violentee par etranglement seule et sans temoin.une plainte pas prise par le commissariat just une main courante.separee depuis 1 an et demie cette personne en est a sa troisieme compagne.une violentee l autre manipulee pour signer dans une sci .et qui ne peut s en sortir car mr ne signe pas.et moi je dois vivre avec ma violence aidez moi svp

24 réponses

même si vous avez changé de numéro, votre opérateur à les sms en mémoire.
Bien sur ce n'est pas vous qui pouvez demander la restitution, mais l'enquête de police quand elle démarrera.
quand vous porterez plainte, n'oubliez pas de mentionner le cnagement de numéro
3
Salut,
Petite précision pour le psy.
Un psychiatre est un médecin et peut donc constater des séquelles psychologique ce qui peut être une preuve pour vous et aussi vous couvrir dans le cas ou vous auriez peur qu'il vous attaque pour diffamation.
2
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 551
25 juin 2011 à 00:54
Bonjour,
Je pense que vous avez mal interprété mes propos, je ne dis pas que ce qui vous est arrivée est anodin, je trouve scandaleux de violenter une personne et encore plus quand il s'agit du conjoint.
Le code pénal le prend d'ailleurs en compte et qualifie ces violences d'"AGGRAVEES", cependant vu que vous n'avez pas de témoin et que vous n'avez plus de traces de ces violences....je ne vois pas comment une enquête pourrait aboutir, les préjudices physique et moral seront difficiles voire impossibles à déterminer après tout ce temps.
1
j ai besoin d aide .j ai ete violentee il ya un an etranglement mais aucun temoins .je n ai jamais deposer plainte par peur.un mois apres cette violence je suis partie.seulement cette personne n a jamais cesser de me harceler en m envoyant des sms.je lui ai repondu suis entree ds son jeu et c est lui qui a deposer plainte pour harcellement telephonique.l affaire a ete classee sans suite.moi j ai voulu deposer plainte par rapport a ma violence pas d itt il ne m ont pris qu une main courante.la douleur est toujours la .je ne peux oublier mais ou est la justice.par contre ils ont eu besoin de moi pour temoigner pour une personne qui a ete violenter par cette personne et qui elle a pu deposer plainte aidez moi je ne sais que faire c est trop injuste de n avoir pu rien faire .et cette personne depuis 15 jours m envoies des sms .je l ai signaler mais lapolice me dit que 4 msgs ne suffisent pas pour deposer plainte alors qu il a des antecedants avec moi.je n en peux plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 551
24 juin 2011 à 04:41
Bonjour,

- Si vous n'avez jamais déposez plainte contre votre compagnon, il est normal que la justice n'est jamais été saisie.

- Vouloir déposer plainte pour les appel téléphonique malveillant, avec seulement 4 sms (tout dépend du contenu des sms)...ça fait léger.

-Je trouve très correct de votre part d'avoir témoigné pour une personne qui a subies des violences par votre ex conjoint et qui a déposé plainte.

-Dernier point, si vous avez attendu aussi longtemps avant de vous manifester (bien que légalement il n'y ai pas prescription et que vous puissiez toujours déposer plainte), je ne vois pas vraiment ce que vous pourriez faire....aucune constatation n'ont été effectuées suite aux violences que vous avez subies, vous n'avez aucun témoins.....je ne vois pas comment les policier pourraient enquêter.

Cordialement
0
oui je sais je n ai pas de temoins mais qd on est seule avec la personne.un etranglement a part quelques traces autour du cou .et que l on est a 3 heures de chez soi et que l on a pas de vehicule pour rentrer .tout le monde se fiche des violences.alors on peut frapper autant que l on veut.tous ces prejudices moral qu en fait on?????????
0
bonsoir.je sais qu il n y aura pas enquete mais il ne m a ete pris qu une main courante ce n est pas cela la loie.la police aurait du prendre ma plainte .ensuite mr le procureur decidera du reste sachant que ce mr a violenter une autre femme apres moi.et qu elle a deposer plainte.je veux simplement que ma plainte soit prise et je pense que cela seule moi peut le comprendre .sachez que la douleur est a vie et le prejudice moral aussi.cordialement.
0
bonsoir
vous retournez voir la police et vous INSISTEZ pour porter plainte. Ne sortez pas du commissariat avant d'avoir eu gain de cause, ils sont OBLIGES de prendre votre plainte, c'est LA LOI.
ILs ne veulent pas se fatiguer, c'est tout!
comme vous dites, le procureur suivra ou classera. C'est une autre affaire. Mais allez-y!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Salut,
Malheureusement vous n'avez pas fait constater vos blessures par un médecin et votre plainte n'a donc pas pu être reçu.
Vous avez besion que votre préjudice soit reconnu.
Vous pouvez consulter un psy qui pourra reconnaitre la réalité de ce qui c'est passé et donc vous aider a surmonter cette douleur.
Vous avez aussi témoigné en faveur d'une personne qui a subi la même chose que vous. Si la justice reconnait que la personne qui vous a violenté a fait la même chose sur d'autre c'est aussi une reconnaissance pour vous;
Votre douleur est réelle. Vous avez su en parler ici. Vous avez témoigné contre cette personne.
Vous avez déjà fait preuve de beaucoup de courage pour surmonter cette douleur.
0
bonsoir .oui ils sont obliges de prendre ma plainte .je n aurai jamais du accepter ce qu ils on fait .c est hors la loi.merci de me soutenir.j ai rdv avec un avocat qui va me diriger.merci encor.en fait la police fait comme cela les arrange.tout depend a qui nous avons affaire.cordialement nadine.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 551
25 juin 2011 à 23:33
Bonjour,
Je me permet de vous donner un dernier conseil: si vous déposez plainte pour violence, sans preuve et que la personne est définitivement acquittée, elle pourra se retournée contre vous en déposant plainte pour diffamation.
En espérant vous avoir donné tous les éléments pour orienter vos choix.
Cordialement.
0
bonsoir je pense que vous n avez jamais subi une violence il n ya pas forcement une blessure.et cela n est jamais fait devant temoins.il m a fait traverser une rue en me serrant tres fort le cou et me disait des horreurs car je n ai pas fonctionner dans son sens .je lui ai desobei.voila.vous ne savez pas ce qu est un manipulateur narcissique.j etais a 3 heures de ma famille en weekend vous pouvez me dire comment j aurai pu faire constater 2 jours apres .deja il n y avait que tres peu de marque.je n ai pas besoin de psy ce n est pas lui qui me guerira mais la justice qui doit faire son boulot.il a depui eu 3 autres concubines.il m envoie de nouveau depuis 8 jours des msgs je dois la fermer voila 4 msgs pas suffisant malgres les antecedants avec ce personnage je n en peux plus.
0
diffamation .c est horrible d entendre cela.c est vrai que j ai inventer la violence .vous ne m avez nullement orienter.je ne pefere plus vous lire .merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
26 juin 2011 à 07:00
Bonjour Nadine
Pourquoi ne pas demander à la personne pour qui vous avez témoignée de temoigner pour vous en tant que victime de ce type pour les memes faits et de porter à la connaissance de l'officier de Police qu'elle a déposée également plainte , tout en relatant vos faits à vous et qu'il y a un an, la police a refusée de prendre votre plainte (bizarre de leur part) mais qu'une main courante à été déposer à l'époque?
Vous rajoutez à cela que vous avez peur à nouveau car cet homme recommence à s'en prendre à vous par des harcelelments de sms , des intimidations

Tout au moins , actés les faits meme si ils sont anciens au cas ou ......
Un écrit est toujours mieux que des paroles qui s'envolent
Bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
Modifié par sophiag le 26/06/2011 à 07:08
Vous vous offensez tres vite Nadine
Nautilewarrior qui est de tres bon conseil n'a fait que vous avertir des retours possibles de la part de votre ex conjoint. IL ne vous a pas accusée de difamation, il vous explique que si les faits ne sont pas prouvés et qu'il est reconnu (innocent ), qu'il peut se retourner contre vous pour difamation
Il ne faut pas confondre votre agresseur Nadine avec les personnes ici qui ne cherchent qu'à vous aidez (vous avez aussi été tres virulante avec Emmalie )

Essayez de vous calmer pour commencer, lisez avec attention les conseils qui vous sont données et le conseil d'Emmalie pour le Psychologue était judicieux car vous avez besoin de décharger ce trop plein qui vous détruit , car vos réponses ne font plus la distinction entre un conseil , un avis et une analyse , vous vous sentez agressée de partout , il est temps de poser vos bagages et de remettre un peu d'ordre dedans
Certes , vous etes victimes , certes vous devriez etre vous soutenue ?
Mais la loi est ainsi faite, nous ne sommes pas responsables, les faits sont anterieurs et il est dificille de revenir aussi loin en arriere pour ne serais ce qu'établir le certificat D'ITT .

Ceci dit , bon courage
0
agiade Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
26 juin 2011 à 10:55
Bonjour Nadine,
A 3 heures de chez soi,pas de vehicule et que l'on vient d'être violentée(avec ou sans traces),les secours peuvent être contactés,même s'ils jugent qu'un déplacement n'est pas justifié, ton appel donc ton message de détresse seront enregistrés (avec la date et l'heure aussi)
Bon courage.
0
bonjour merci de votre reponse .je ne pouvais me sauver .j avais la peur au ventre.je vous jure il faut le vivre.
0
je suis pharmacienne donc dans le medical.merci je sais ce qu est un psychiatre et un psychologue.il avait deposer plainte contre moi pour harcellement telephonique et degradation de vehicule(sois disant petite rayure sur voiture).j ai qd meme 52 ans et la tete sur les epaules .donc affaire classee ss suite .par contre me recommence a m env des sms pour m intimider depuis qu il sait que l affaire est classee.et moi on ne me pren pas une plainte pou violence c est un reve!.je vais aussi deposer plainte pou diffamation.sachez que maintenant qd vs etes accuses de degradation de vehicule prise d emprainte meme si vs n avez rien fait et ss preuves prise en photo sur une chaise avec mon nom comme un prisonnier et je suis a vie ds l album du commissariat c est trop trop dur.
0
bonjour .j aime votre soutien tres judicieux par rapport a certains .j ai ecrit a cette personne.mais je pense que je n ai pas la bonne adresse.et je ne pense pas que la gendarmerie va me la donner.cette dame est hollandaise ne parle que tres peu le francais a t elle compris mon courrier elle avait 65 ans et lui 45.il y a eu estorction de fond .votre idee est super mis comment faire??j ai parler de ms sms mais la police me dit 4 ce n est rien .j ai eu 4 appels tel consecutifs en 5mn.cordialement
0
non je suis meurtrie c est tout .et les portes se referment devant moi .mais je ne lacherai pas cette personne a le merite d etre puni.
0