Vol quel recours 7 ans apres

Fermé
help-me - 23 juin 2011 à 15:49
 help-me - 27 juin 2011 à 11:40
Bonjour,
Voila il a 7 années maintenant je me suis fait voler 2 grosse chaine en or par une amie tres proche mais a ce moment la je ne doutai pas d'elle et aujourd'hui nous ne parlons plus ensemble et c'est également ma voisine de palier. Il y a quelques semaines je la croise dans l'scalier et autour de son cou surprise ma chaine surement pensait elle que je ne m'en souviendrai pas mais une chaine de cette taille ca ne s'oublie pas de plus j'ai la comfirmation hier d'une personne a laquelle elle s'en ai vanté q'elle était l'auteur des 2 vols. Alors plutot que d'aller a la confrontation avec cette personne puis encore avoir un recours légale ? ( une des chaine a une valeur sentimentale enorme car elle appartenait a mon arriere grand-mère, ma grand-mère et on elle a volé a ma mère. merci a l'avance pour votre aide

8 réponses

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
24 juin 2011 à 04:49
Bonjour,
pour le vol, 07 ans après c'est mort il y a prescription, cependant
si vous avez des preuves que ces chaines vous appartiennent, vous pouvez toujours déposer plainte en précisant que vous les avez reconnu sur une personne que vous connaissez elle sera poursuivi pour recel de vol (si elle dit qu'elle ne vous les a pas volé), et là , il n'y a pas de prescription.

Cordialement
1
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
25 juin 2011 à 00:59
Le mieux est de déposer plainte sans donner de date précise sur le vol et indiquer que vous avez vu une personne que vous connaissez porter ces bijoux que vous avez formellement identifiez comme étant les votre et fournir les preuves que ces bijoux vous appartiennent.
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 17:14
Bonjour, 7 ans après, aucun recours, vous auriez du
agir immédiatement à cette époque.

Je suppose que vous n'avez aucune preuves qui vous
permettent de dire avec certitude que ces bijoux vous
appartiennent et qu'ils vous ont été volés.

Reste à y aller au culot avec la voisine...

0
ok merci pour vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
que ce passe t'il apres la plainte pour recel car j'ai les factures
0
quelle genre de preuve car pour une j'ai encore la facture pour la deuxième j'ai une photo
0
et que se passera-t-il apres avoir déposer plainte merci beaucoup pour vos réponse
0
une réponse svp
0