Demande de prêt étudiant

Théo -  
 Germain -
Bonjour,

Je me prépare à faire une demande de prêt étudiant, via le processus Oséo, c'est à dire que mon garant sera l'État. J'aimerai emprunté 4000 euros, pour l'achat d'un ordinateur performant, et d'avoir une avance pour m'installer à Paris l'an prochain.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit : quelles sont les astuces pour qu'une demande ait le plus de chances d'être acceptée ?

Quelle banque me conseillez vous ?

Quelle est le temps qui se déroule entre le moment où je fais ma demande, et le temps où je reçois l'argent sur mon compte ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Théo

1 réponse

Germain

Il n'est pas rare que les écoles aient des accords (tacites ou non) avec des banques locales. Demandez à votre futur établissement c'est là où vous aurez le plus de chances d'obtenir ce que vous voulez.
0
Taatii85

Bonjour !
Je suis dans la même situation que toi sauf que je suis étrangère et que je ne pouvais pas accéder au prêt Oséo. Par contre, c'est très simple. Je te conseille la SG ils sont plutôt rapide avec ce prêt. Mais il faut d'abord que tu ouvres un compte chez eux :/ .
Pour le prêt, ils vont te demander ta carte d'identité ( pour voir si t'es francais ), ta carte étudiante et tout revenu mensuel que tu as ( relevés bancaires si dans une autre banque, CDD, etc ...) .
A partir de l'ouverture du compte, et de l'acceptation de ton prêt, cela devrait prendre 15 jours maximums.
0
Germain

Théo, n'écoute pas trop taatii, j'ai comme l'impression qu'elle bosse pour la SG ! Pour une étrangère elle manipule bien notre langue. Vous ne croyez pas mes copains, copines habituels ?
0
Axel

Elle est peut être tout simplement francophone ... ;-)
0
Germain

Laissons lui le bénéfice du doute.
0