Demande de prêt étudiant
Théo
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je me prépare à faire une demande de prêt étudiant, via le processus Oséo, c'est à dire que mon garant sera l'État. J'aimerai emprunté 4000 euros, pour l'achat d'un ordinateur performant, et d'avoir une avance pour m'installer à Paris l'an prochain.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit : quelles sont les astuces pour qu'une demande ait le plus de chances d'être acceptée ?
Quelle banque me conseillez vous ?
Quelle est le temps qui se déroule entre le moment où je fais ma demande, et le temps où je reçois l'argent sur mon compte ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Théo
Je me prépare à faire une demande de prêt étudiant, via le processus Oséo, c'est à dire que mon garant sera l'État. J'aimerai emprunté 4000 euros, pour l'achat d'un ordinateur performant, et d'avoir une avance pour m'installer à Paris l'an prochain.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit : quelles sont les astuces pour qu'une demande ait le plus de chances d'être acceptée ?
Quelle banque me conseillez vous ?
Quelle est le temps qui se déroule entre le moment où je fais ma demande, et le temps où je reçois l'argent sur mon compte ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Théo
A voir également:
- Demande de prêt étudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
Je suis dans la même situation que toi sauf que je suis étrangère et que je ne pouvais pas accéder au prêt Oséo. Par contre, c'est très simple. Je te conseille la SG ils sont plutôt rapide avec ce prêt. Mais il faut d'abord que tu ouvres un compte chez eux :/ .
Pour le prêt, ils vont te demander ta carte d'identité ( pour voir si t'es francais ), ta carte étudiante et tout revenu mensuel que tu as ( relevés bancaires si dans une autre banque, CDD, etc ...) .
A partir de l'ouverture du compte, et de l'acceptation de ton prêt, cela devrait prendre 15 jours maximums.