Solde de tout compte non obligatoire??

bozadu11 Messages postés 12 Statut Membre -  
bozadu11 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Ralala...
Je suis en train de me faire peur la...
Je viens de lire sur le net qu'un solde de tout compte n'est pas obligatoire?
Je suis estomaquée!

Par contre, je vais me faire licencier pour inaptitude a tous postes de l'entreprise. J'ai un mois de préavis à faire à la base si par cas je demissionnais.

Combien de temps dois je attendre pour avoir mon solde de tout compte apres avoir recu ma lettre de licenciement?Faut il attendre effectivement une période d'un mois correspond a mon préavis??

Suis perdue la...

Merci!

5 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881
 
hello

un solde de tout compte ! c'est quoi pour vous ??

et ou avez vous lu que le solde n'est plus obligatoire ??
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
si vous etes licencié pour inatitude pourquoi démissionner ??
les STC est obligatoire dans tous les cas (meme en cas de décés)
0
bozadu11 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,

Je ne veux pas demissionner du tout puisque ce matin mon medecin du travail m'a mis inapte pour me faire licencier.
Je voulais dire que j'ai vu sur un site que le délais pour avoir son solde de tout compte pour le licenciement dépendait de l'ancienneté et donc du préavis que je ferai si par cas je demissionnais.
Donc, la je suis dans la période où mon patron doit me licencier dans le mois. Si je tiens compte du préavis qui est de deux mois dans le cadre d'un licenciement, est ce que je dois attendre ces deux mois pour le toucher ou est ce que je le touche des que je suis licenciée?

Je viens de lire ma convention et je pense que je me suis trompée dans l interprétation. Je crois que cela fonctionne comme ca dans le sens ou c'est le patron qui prend la decision de licencier un employé d'ou son préavis a faire malgré tout alors que dans mon cas c'est le medecin du travail qui veut me faire licencier.

Ralala... je dois avoir un fond de blonde!

Merci pour vos réponses en tout cas!
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
bjr
en inaptitude il n'y a de préavis à faire et il ne vous est pas payé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bozadu11 Messages postés 12 Statut Membre
 
Ok!

merci pour votre réponse.

Et donc si par cas dans le mois il ne m'a pas licencié, là je peux demander à ce qu'il me paie le mois de suspension de mon contrat et la reprise de mon salaire.

J'adore ce site, on est vraiment bien conseillé!

Bonne journée
0