Rachat de bien

Reb - 20 juin 2011 à 17:11
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 21 juin 2011 à 11:23
Bonjour,
Ma mère est décédée il y a deux ans, j'ai mon particulier depuis quelques années et mon frère habite toujours la maison de notre mère. Mon frère et moi souhaitons donc qu'il rachete lui meme ma partie qui me revient. Que dois - je payer dans les frais liés au notaire, doit-on diviser en deux la totalité des frais (c a d: notoriété, attestation immo, déclaration de succession, licitation)? ou dois je payer simplement une partie des frais de déclaration de succession?
Merci d'avance.

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
21 juin 2011 à 11:23
--
Bonjour,
Si la succession de votre mère n'a pas été réglée, vous devez moitié des frais de succession.
Pour les frais de partage aussi, normalement; mais l'usage est que le cessionnaire - votre frère - prenne en charge ces frais (sur le principe que s'il achetait un bien à un tiers, c'est lui qui paierait ces frais) mais ceci n'est qu'un usage; en cas de désaccord, vous serez tenue de participer pour moitié.

A votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
1