Vol de carte bancaire

o - 20 juin 2011 à 13:02
caroline442011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 20 juin 2011 à 14:31
Bonjour, Mon copain s'est fait volé sa carte bancaire il y a deux semaines dans sa voiture et le ou les voleurs se sont servi de sa carte sur une autoroute alors qu'il a fait opposition de sa carte. La banque lui a dit que si la somme est en dessous de 10 euros ça ne les interpelles pas. Il lui ont dit aussi que les voleurs pourrait utiliser sa carte sur toutes les autoroutes jusqu'à l'expiration de sa carte c'est à dire en mai 2012. Quel recours on a? Mon copain est en colère contre sa banque et ne comprend pas que les voleurs puissent encore retirer de l'argent ne serait ce que sur autoroute.
Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

irenicus62660 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 20
20 juin 2011 à 13:12
Bonjour,

Lorsque vous faîtes opposition d'une CB en appeland le centre des oppositions, la carte est désactivé le jour même de votre opposition (cependant, les opérations effectuées le jour de votre opposition peuvent être comptabilisés).

Même si sur une autoroute il n'y a pas de vérifications du code de la CB, si la carte est opposée, on ne peut plus rien faire de cette carte...

Vous a-t-on communiqué un numéro d'opposition ? Dans tous les cas, vous pouvez vous faire rembourser des opérations frauduleuses. Faîtes une demande auprès de votre conseiller et fluotez les opérations en question sur votre relevé bancaire.

Cdt.
1
caroline442011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
20 juin 2011 à 14:31
Merci de votre réponse. Mon copain est au crédit agricole et ce matin il a vu que les voleurs ont utilisé sa carte pour un péage sur les autoroutes du sud. Il a fait opposition à sa carte le 23 mai exactement hors le retrait a été effectué le 16 juin alors qu'il a fait opposition et il a rappelé sa banque aujourd'hui qui lui a dit que justement les montants en dessous de 10 euros n'était pas repéré par la banque et que les voleurs pouvait encore utiliser sa carte aux péages. Mon copain n'est pas content car la banque est responsable et son cas va passer en commission pour voir si oui ou non il le rembourse. Si jamais la banque ne veux pas rembourser étant donné que c'est elle qui est responsable quel recours mon copain peut avoir?
Cordialement.
0