Probleme offre d achat compromis

ANTHONY - 20 juin 2011 à 12:57
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 juin 2011 à 16:52
bonjour

Je suis vendeur d un appartement et j ai mandaté deux agences immobilier
Une d elle m a fait un offre de prix que j ai accepté je n ai pas prévenue l autre agence et le l lendemain l autre agence m appel en disant qui on signé un compromis avec un client au prix du mandat.
Quesque je risque si je signe avec l agence qui est au prix du mandats ???

2 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
20 juin 2011 à 13:56
Bonjour

Vous êtes dans un concours de circonstances délicat :

Pour le droit, vous êtes tenus de signer la vente avec l'agence dont vous avez contresigné l'offre , car elle vous engage cette offre
Pour le compromis de la seconde, comme par hasard elle prépare et fait signer un compromis sans vous avertir , à la limite c'est elle la fautive...
Si vous ne signez pas avec la seconde agence, elle sera en droit de vous demander des dommages et intérêts , mais elle ne peut pas vous obliger à signer avec votre acheteur

Il y eu un cas identique au votre il y a 7 mois, le vendeur est encore en procédure avec les deux agences via avocats pour savoir qui va gagner ( je le suis en mail privé )
Donc impossible de vous dire qui va gagner et ce que vous pouvez faire sans risque
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 13:15
bonjour : ce n'est pas bon de faire "courrir" plusieurs agences.

On peut demander une estimation ou plusieurs et faire son choix, et se faire une idée par soi-même en comparant avec des biens semblables dans le même coin.

Attention de ne pas avoir signé un mandat d'exclusivité avec l'un ou l'autre, ou avec les deux, ça pourrait "coincer".

Le prix estimé était-il identique avec les deux agences ???
-1
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
20 juin 2011 à 13:51
bonjour PAULIN : il y a des fois à vous lire ....vous lisez tout le post avant de répondre ? votre intervention ne sert à rien ...mais alors vraiment à rien ...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 14:14
ce que je sais en tout cas, c'est qu'un simple particulier qui ne peut pas connaître les règles spéciales entre agences, c'est se compliquer la vie que d'en mettre plusieurs sur l'affaire.

Perso, je n'en prendrais qu'une pour que ce soit plus simple, et en premier lieu, j'essaierais de vendre moi-même. Je l'ai déjà fait, ça a marché comme sur des roulettes....

Faut pas s'énerver kasom, vous voulez répondre à toutes les questions sur les agences, alors allez-y, je vous laisse le champs libre.

Mais je ne suis pas persuadé que ma réponse ne serve à rien.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
20 juin 2011 à 16:52
Faut pas s'énerver kasom, v

je ne le suis pas PAULIN 2164 , ;=))) simplement dans ce cas, c'est un concours de circonstances très rare, et pourtant : deux agences, mandat simple ...etc ...
vous ne donniez pas une réponse, mais des commentaires ...
0