Droit enfant

nénette - 19 juin 2011 à 11:53
 nenette - 19 juin 2011 à 22:14
Bonjour,
je suis tombée enceinte a 28 ans et mon ami ma laissée tombée du jour au lendemain en me disant de me faire avorter sans aucune scupules.j.ai gardé mon enfant bien évidemment;aujourdhui il a 9 ans et demie;je suis passé par beaucoup de galére financiére mais bon......lui la revu mais sans aucune participation financiére de sa part et une visite une fois tout les 6 mois ;j.ai tout stoppé pour le bien de mon fils car il était complétement désespéré par la désinvolture de son pére.mon fils le réclamme jusqu.a lheure d.aujourdhui:il en ressent le besoin et je ne sais pas quoi faire face a sa demande.donc ma démarche aujourdhui c.est de savoir quel recours j.ai contre lui est ce que je peux lui imposer son role de pére par le biais de la justice en sachant qu.il ne la pas reconnu bien sur?LUI IMPOSER UNE GARDE ET UN SOUTIEN FINANCIER ET BIEN SUR une reconnaissance ou un test sanguin pour plus qu.il fasse abstraction de son fils car c trop facile!!!!!!!!!aidez moi dans ce combat!!!!!!merci

2 réponses

Bonjour, il n'a pas reconnu l'enfant, il n'a donc
légalement aucun devoirs envers cet enfant.

Seul un juge peut exiger un test adn pour prouver
qu'il en est le père, mais, après presque dix ans,
il y a de fortes chances que le juge refuse.

Et de toutes façons, même s'il paye une pension,
même si vous arrivez à prouver qu'il est le père,
RIEN ne pourra l'obliger à avoir son rôle de père !

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1
merci pour votre reponse ;si c vraiment le cas au niveau des lois ce que je vais explorer bien sur ;c.est pour cela que malheureusement beaucoup ne prenne pas leur responsabilité au niveaux de leurs enfants et c.est bien dommage!!!!!!!
0
C'est vraiment le cas, rien n'oblige un père ou une mère
à remplir son rôle c'est bien pour ça que cela s'appelle un
"droit" de visite et non une obligation...
0
un DVH est un droit pas un devoir ... la justice est mal faite oui ... rien n'obligera ce monsieur à prendre son enfant !
un suivi psy pour votre enfant serait un plus pour l'aider à comprendre son histoire ...
0
merci pour la reponse;pour le suivi psychologique c deja en route!!!cette demarche c.etait un plus pour l.aider mais bon.....
0