Arnaque dans camping (mobilhome)

Résolu
yvesrena - Modifié par ^^Marie^^ le 9/09/2011 à 10:16
 neferta - 21 oct. 2011 à 14:14
Bonjour,
J'ai achete en juillet 2010 un mobilhome dans un camping residentiel *** ouvert a l'annee a M********* J'ai traite l'achat avec les anciens proprietaires du mobilhome et en signant un nouveau bail avec le proprietaire du camping en conservant la meme parcelle. Celui-ci ma demande un droit d'entree de 3000 Euros. D'autre part, n'ayant plus de gerant dans ce camping de septembre 2010 a mai 2011, aucunes prestations promises sur le bail n'ont ete respectees (Piscine, restaurant, gardien, etc...). Le proprietaire du camping ne me parle plus depuis que j'essai de trouver un arrangement a l'amiable avec lui pour reduire mon loyer de 3500 Euros/annuel pour ma parcelle qui en realite est meme plus petite que la dimension mentionee sur le contrat (300 au lieu de 400 M2). Quels sont mes droits et mes recours par rapport a ces arnaques (Droit d'entree, non respect des obligations contractuelles, arnaque ..)? Je ne suis pas le seul a me plaindre ici.

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
19 juin 2011 à 09:41
Bonjour
Lisez tous les messages concernant l'achat ou location de mobilhome sur ce forum.
Vous n'etes pas au bout de vos problèmes .
Vous auriez fait des économies et des ennuis en moins ,en achetant un studio ou en louant de temps en temps un mobilhome ou autre .
2
bonjour a tous
moi arnaqué 2 fois virer d un camping sur l ile d oleron 2 ans apres l achat mon MH en depot vente vendu 7500euros .
achat du MH120000 euros.
j ai eu 3500 euros.
car je l ai vu en location a la palmyre sur le bon coin car le gerant plus que malhonnete car pour lui il etait pas vendu. j ai porté plainte avec un dossier en beton.
la gendarmerie ma appelé pour dire que ma plainte etait sans suite. moi j ai la haine
le camping d en face ma proposer un emplacement , il voulait 2500 euros de droit d entré.
et un an apres a cheté un neuf. vive la justise
0
Bonjour,Yves
nous sommes une partie de ce groupe de résidents que vous sitez ,dommage que vous n'avez pas poursuivi notre action et que vous vous etes rétracté
Cette action commune prospére bien .

Si vous envie de vous joindre à nous , contactez moi par mail.
2
il ne faut pas hésiter à prendre contact avec un avocat car actuellement la législation doit changer et de plus dans les contrats multirisques habitation vous avez l'aide juridique il ne faut pas hésiter à prendre des renseignements
0
bonjour : Nombreux sont les propriétaires de MH sur camping qui se plaignent.

Il faut savoir que les propriétaires ou gérants de campings veulent une commission pour tout achat de MH neuf ou d'occasion, le "droit d'entrée" doit en tenir lieu.

Il faut savoir aussi qu'au bout de quelques années, le MH n'étant plus à la mode, il doit être enlevé et remplacé par un neuf, ça, il faut vous y attendre. Et un neuf acheté par l'intermédiaire du gérant (because la commission).

Il n'y a ni lois, ni règlementations, la loi, c'est le propriétaire du camping ou le gérant qui la fait. On est très loin de la règlementation immobilière. C'est du "loisir".

Essayez d'aller voir une association de consommateurs pour voir s'ils peuvent vous aider.

Si vous faites des recherches sur ce même site, vous allez en trouver des pages et des pages de gens qui se plaignent du même problème.
0
Oui en effet il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine. Mais il ne faut pas se laisser faire, ce serait trop facile pour ces gérants.
Mes parents ont été expulsés de leur mobilhome qui était leur résidence principale. Ils ont 74 et 76 ans et sont malades. Aujourd'hui ils se retrouvent à la rue et ruinés et ont un crédit de 700 euros/mois sur le dos.
Nous avons pris un avocat , ça fait un an que ça dure mais il faut tenir bon. A force que des gens osent porter plainte et aller jusqu'au bout feront bouger les choses. Car il y en a marre de voir ces gérants qui s'en mettre plein les poches et arnaquent les gens de façon souvent illégal.
En plus des gérants sympas, ça existe aussi. Le camping ou étaient mes parents vient de changer de gérants et les nouveaux sont très sympatiques et ils ont l'air honnêtes.
Mais avant d'acheter un mobilhome, il faut bien réfléchir et le mieux est d'acheter un d'occasion, vous paierez moins cher et vous sortirez certainement quelqu'un d'un calvaire. A MEDITER....
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
20 juin 2011 à 14:05
de plus vivre à l'année dans un camping est interdit par la loi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
l'achat d'un mobil sur un terrain de camping peut se reveler etre une veritable arnaque(abus de clause ,expulsions etc...)
Un conseil défendez-vous
c'est parceque peu de personnes se défendent qu'ils agissent de la sorte
lettre au maire ,au prefet,au procureur
temoignage sur forur(mobillhomisez-vous.e-monsite.com)par ex
service de consomateur
avocat(car beaucoup de propriaitaires lésés obtiennent gains de cause l'orsqu'il portent plaintes)
légiferont
jrtolkien
0
bonjour
ce que je n admets pas c est qu il reclame un droit d entrée alors que le mobil home est deja en place c est plutot un droit de rester dommage il y avait une annonce(que j avais photographiée car elle a ete desactivée) sur leboncoin il etait ecrit qu il fallait verser 3000€ en liquide (pas géné )
quoiqu il en soit suivez le conseil de michel et celui de jrtolkien allez faire un tour sur mobilhomisezvous
je ne vais pas de nouveau raconter ma vie mais j ai trouvé la solution j ai acheté une parcelle dans un camping c est nickel plus de problemes enfin presque
coyote 3317 vous avez raison il est interdit d habiter a l année dans un camping
je connais une municipalité , qui n ayant pas assez de logements sociaux , loue des mobil home pour y loger des cas sociaux et je trouve ça tres bien et des camping ouvert a l année ou il y a des proprietaires qui y sont a l année ( j en connais) et d autres qu on oblige a fermer 2 mois et meme plus
ça s appelle .......
bon courage
0
Merci pour votre reponse. Pouvez vous me donner l'adresse de la municipalite qui propose des mobilhomes pour les cas sociaux. Ca m'interresse .
Meilleures salutations
0