Abandon de famille et huissiers
Résolu
Luciole
-
Luciole -
Luciole -
Bonjour,
mon ex compagnon ne me paye pas la pension alimentaire depuis 1 mois et demi!J'ai fait appel a un huissier de justice pour qu'il procède à un paiement direct!Sachant que le papa ne vient en aucun cas chercher notre enfant lors de ses droits de visites.Est ce qu'il est possible de porter plainte tous les mois pour non paiement de pension alimentaire et faire appel à un huissier pour réclamer les sommes dues?????Car au bout de deux mois de non paiement de pension alimentaire je considérerais cela comme un abandon de famille.Merci de votre aide
mon ex compagnon ne me paye pas la pension alimentaire depuis 1 mois et demi!J'ai fait appel a un huissier de justice pour qu'il procède à un paiement direct!Sachant que le papa ne vient en aucun cas chercher notre enfant lors de ses droits de visites.Est ce qu'il est possible de porter plainte tous les mois pour non paiement de pension alimentaire et faire appel à un huissier pour réclamer les sommes dues?????Car au bout de deux mois de non paiement de pension alimentaire je considérerais cela comme un abandon de famille.Merci de votre aide
A voir également:
- Abandon de famille et succession
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droits de succession - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
3 réponses
Bonjour
Alors, quand vous avez saisie l'huissier pour une saisie direct sur salaire , vous n'avez pas à renouveller la saisie, elle reste en place jusqu'à que vous décidiez de faire une main levée ou qu'une décision judiciaire ordonne sa main levée (contestation par le pere si il justifie des paiements de la dite pension et que la saisie aurait été abusive)
Pour la plainte pour abandon de famille, c'est au bout de deux mois de pension impayés
Alors, quand vous avez saisie l'huissier pour une saisie direct sur salaire , vous n'avez pas à renouveller la saisie, elle reste en place jusqu'à que vous décidiez de faire une main levée ou qu'une décision judiciaire ordonne sa main levée (contestation par le pere si il justifie des paiements de la dite pension et que la saisie aurait été abusive)
Pour la plainte pour abandon de famille, c'est au bout de deux mois de pension impayés
kikou merci pour ton conseil!!
Donc si je comprend bien rien ne m'empêche de faire une plainte pour abandon de famille même si j'ai fait une demande d'huissier pour un paiement direct???
Donc si je comprend bien rien ne m'empêche de faire une plainte pour abandon de famille même si j'ai fait une demande d'huissier pour un paiement direct???
OK je te remercie du conseil car d'après les gendarmes du moment que je fais appel a un huissier de justice je ne pouvais pas porter plainte au bout de deux mois pour non paiement de pension alimentaire pour abandon de famille!Car pour eux c'est comme si le père m'avait payé la pension!!!!Je trouvais cela inadmissible!!!!merci encore du conseil bonne soirée
Cela n'a rien à voir
La plainte est recevable, mais la police n'a pas envie de légitimer du fait que vous allez la récuperer , elle estime que le préjudice n'est pas caractériser
Qu'es ce qu'elle en sait ?
Si cela n'aboutissait pas avec l'huissier, elle n'est pas devin la police que je sache
Voila
Mais vous pouvez aussi laisser tomber votre dépot de plainte, l'huissier c'est deja pas mal
La plainte est recevable, mais la police n'a pas envie de légitimer du fait que vous allez la récuperer , elle estime que le préjudice n'est pas caractériser
Qu'es ce qu'elle en sait ?
Si cela n'aboutissait pas avec l'huissier, elle n'est pas devin la police que je sache
Voila
Mais vous pouvez aussi laisser tomber votre dépot de plainte, l'huissier c'est deja pas mal
coucou,je sais qu'avec l'huissier c'est déjà pas mal mais bon il n'y a pas que ce problème là!!malheureusement avec le papa nous avons l'autorité conjointe!Depuis 1an et demi il n'a pas vu le petit et même avec le jugement depuis mai 2011 il n'a respecté aucun droits de visite!Il ne s'est même pas présenté!!Il fait du mal à mon fils plus qu'autre chose!C'est pour cela que dans ces conditions la je ne veux rien laisser passer du fait que le papa ne veuille pas me payer la pension et de + qu'il ne vienne voir en aucun cas son fils!!!Tout est mise en oeuvre pour que ce monsieur là ne fasse rien et que tout lui aille bien!!Mais je te tiendrais au courant de l'huissier car j'ai rendez vous demain matin!!je te remercie beaucoup!!et merci de votre aide car j'en ai besoin actuellement!!