Pb formalités location meublée

Fermé
tropgentil - Modifié par tropgentil le 19/06/2011 à 04:53
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 juin 2011 à 09:36
Bonjour,

je loue un logement dit studio meublé climatisé depuis deux ans. A mon arrivée j'ai seulement signé le contrat de location sans faire d'état des lieux, ce qui est de la négligence de ma part. Ce studio est sous la maison de mes proprio qui sont un couple de retraités. J'ai constaté que le table top ne fonctionnait pas, quand j'en ai parlé au proprio (qui m'avait précisé que chez lui on est en famille et que je pouvais le tutoyer), il ma répondu que c'était impossible car il était neuf, je lui ai montré les trous qui semblaient avoir été faits avec un objet tranchant. Il a donc proposé d'acheter un autre frigo, ce que j'ai accepté. Le clic-clac qui ne clicait plus, j'ai pas bronché. Aujourd'hui, il parle de sa facture d'électricité qui est élevée et me demande de faire attention. Je lui ai fait part de mon étonnement, car je n'avais pas changé mes habitudes quant à ma consommation d'électricité. Bien au contraire, je pensais avoir réduit ma consommation. La gasinière a toujours mal fonctionné notamment le four. Un technicien est venu et a changé le gicleur du four. Ce dernier a fonctionné bien pendant quelques temps et rebelotte, on a toujours eu du mal à allumer ce four qui refusait de s'allumer. Récemment un technicien est repassé a encore changé le gicleur et nous a expliqué que le précédent gicleur n'était pas le bon. Après deux ans le proprio me demande de prendre à ma charge l'entretien de le climatisation. Ce qui me semble étonnant car jamais je n'avais eu à m'en inquiéter. Je précise que dans le studio il n'y a pas de compteur électrique indépendant ni de compteur d'eau indépendant. Je veux savoir si après deux ans je peux lui demander de remplir ses obligations à savoir me donner le double des clés, mettre mon nom sur la boite aux lettres, me donner les duplicatas états des lieux, certificat de bon fonctionnement clim et autres matériels électriques, certificat conformité réseau électrique ? Que puis-je faire ? Est-il encore temps de régler les formalités sérieusement ? Etre procédurier ?

2 réponses

Bonjour,
C'est bizarre cette façon de procéder...comment calcule-t-il vos charges? qui comprennent quoi? l'eau/l'électricité?
Pas d'état des lieux ( sans état des lieux c'est comme si vous aviez accepté le studio en l'état) pas de nom sur la boîte aux lettres!! êtes-vous sûr qu'il déclare ce loyer en meublé au fisc?..peut être qu'il le déclare comme faisant partie de son habitation principale mais là il y a un plafonnement en terme de loyer qu'il ne peut pas dépasser
Le mieux c'est que vous contactiez l'ADIL de votre commune, ils vous conseilleront
Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
19 juin 2011 à 09:36
0