Remboursement anticipé prêt consommation
Irachir
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour, suite au décès de mon mari, je souhaite rembourser de façon anticipée un prêt à la consommation que celui ci avait contracté mais sans assurance.Dans ce cas des pénalités de remboursement peuvent elles être appliquées?.Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Remboursement anticipé prêt consommation
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement anticipé cofidis avis - Forum emprunt immobilier
2 réponses
En théorie, pas d'indémnité de remboursement anticipé sur les crédits à la consommation. Mais selon le montant et la durée, relisez le contrat de prêt pour le savoir.
Je ne peux pas savoir pour vous ce à quoi correspondent ces 396,30€ de retard. Il faut vous renseigner auprès de l'organisme de crédit. De même pour le montant du chèque à envoyer. Pour le courrier, demandez simplement le remboursement anticipé total à réception de la présente, je suis sure que vous y arrivrez.
Votre prêt de 16000 euros entre dans la loi Scrivener (crédit de moins de 21 500 euros) et vous ne devez pas être imputé de frais de remboursements anticipés.
Attention cependant, depuis le mois de Mai 2011, pour tous les prêts octroyés à partir de cette date et quelque soit le montant, la banque peut vous demander des frais de remboursements anticipés. C'est une des dispositions de la loi Lagarde sur la réforme des crédit à la consommations. Tous les prêts ayant été octroyés avant cette date ne sont pas affectés.
Cordialement