Frais de banque qui me mettent a decouvert

kikou67 - 17 juin 2011 à 17:19
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 17 juin 2011 à 19:29
Bonjour,

Alors voici mon problème, je suis actuellement sans travail et j'attends une rémunération assedic depuis maintenant 5mois, donc forcément je n'ai plus AUCUN revenus :( et mes prélevements ne passent pas sur mon compte ( ce qui est logique).
Mais le problème c'est que ma banque ne cesse de me prendre des frais de rejets qui aujourd'hui font que je suis à decouverts de 400euros ! je précise aussi je ne n'ai absolument aps le droit aux decouvert (ceux que ma conseillère ma préciser en riant aux téléphone alors que c'est leurs frais qui m'ont mis dans cette situation) puisque je suis en plus interdit bancaire !*
Elle me demande donc très poliment (ironie) de régulariser ma situation sinon elle ferait passer ca en contentieux et je ne sais quoi d'autre..
Cette situation me rend malade pourriez-vous m'apporter des réponses svp !
est-ce normal ?? je ne comprends absolument pas la réction de la banque alors que ca fais 7 ans que je suis cliente chez eux et mon compte n'a jamais été dans cet état auparavant (bien au contraire) :(
Merci d'avance!

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
17 juin 2011 à 19:29
Bonjour,

Les frais lies aux rejets de prelevements sont legalises et donc sont debites de votre compte et par definition vous mettent en decouvert puisque le motif est "sans provisions". Ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'autorisation de decouvert que vous ne pouvez pas etre a decouvert...

La ou c'est moins logique est que cela fait 5 mois. Si votre compte est en decouvert depuis plus de 90 jours, demandez à votre banque selon la loi scrivener la mise en place d'un amortissement de ce decouvert.

Enfin, rapprochez vous des organismes payeurs pour qu'ils puissent vous faire une attestation indiquant le montant que vous aller toucher.

Bon courage
0