Les droits des grands-parents suite à un décé

basi zaza - 16 juin 2011 à 09:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 juin 2011 à 10:14
Bonjour,

Mon enfant a perdu son papa il ya 6ans de ça (il avait 2 ans). Suite à ce décé, les grands parents ont tenu a voir leur petit enfant , ce que je trouve normal. Mes relations avec eux etaient très limitées, j'ai vécu 7 ans avec leur fils avant d'avoir mon bébé, je les ai vu pour la première fois après la naissance ( nous avons beaucoup de distance entre nous). Je me suis séparée du papa en bon therme , plus de sentiments plus tôt de l'amitiè (6 mois avant son décé).
1 ans apres j'ai refait ma vie , et là tout s'est dégradé.. Ils ont pas admis la situation alors que pour nous ça changer rien l'enfant pouvait toujours les voir... J'ai eu des menaces ça a failli d'aller au tribunal mais on a réussi à s'entendre.
Depuis on s'est rapproché niveau distance (mais cela reste encore important). Nous avions convenu que l'enfant passerai 1 semaine dans l'année chez eux et 2 semaines en été . Mais à chaque fois les dates ne leur correspondent pas ou ils le veulent plus ... En février il a été 10 jours chez eux ... Et là cet été on a eu un soucis de vacances cela a changé 2 fois pour les dates mais j'ai prévenu assez tot en sachant que la grand mère ne travaille pas.
Et là j'ai eu des reproches que je ne faisais aucun effort , qu'en gros je n'avais pas à imposer des dates et tanpis si nous ne pouvons avoir l'enfant pour nos vacances...
Et là elle m'a dit qu'elle avait des droits élargis du fait du décé de son fils ... J'aimerai bien savoir d'où elles sort cela... En sachant que j'ai aussi ma maman qui réside aussi loin et elle doit toujours se plier à leur exigence p our espérer avoir l'enfant et ma mère travaille
.J'estime qu'ils n'ont pas plus de droits que mes parents même si leur enfant est décédé..Mais ai je raison ?
Pouvez vous m'éclairer ? merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
16 juin 2011 à 10:01
bonjour

les grands parents ont des droits oui mais pas élargis lorsqu'il y a décès de leur enfant

lisez ceci
https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html

0
merci pour votre réponse . Donc pour l'instant je n'ai rien à me repprocher, je propose des dates en fonction des disponiblités de l'enfant et de nous . De plus je précise que depuis il y a un autre enfant au sein de notre famille et qu'il considère son beau papa comme son papa.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
16 juin 2011 à 10:14
tout à fait
ils ont de la peine ce qui se comprends et ils ont du mal à faire le deuil mais ce n'est pas uen raison pour réagir comme cela, ce sont des enfants pas des jouets, vous etes déjà assez arrangeante je trouve donc il ne faut pas qu'ils poussent non plu
0