3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
1 juil. 2011 à 13:50
1 juil. 2011 à 13:50
Bonjour,
Il est vivement conseillé de prendre une assurance dommage-ouvrage car l'assurance de la coprop ainsi que la vôtre ne prendrons pas en compte un quelconque incident. Concernant le percement du mur, vous devez produire un document émanant d'un bureau d'études (obligatoire pour l'assurance).
Il est vivement conseillé de prendre une assurance dommage-ouvrage car l'assurance de la coprop ainsi que la vôtre ne prendrons pas en compte un quelconque incident. Concernant le percement du mur, vous devez produire un document émanant d'un bureau d'études (obligatoire pour l'assurance).
dommage ouvrage non obligatoire pour ce genre de travaux .
Il est souhaitable de faire un constat d'huissier des locaux situés au dessus de l'ouverture à créer.
Il est souhaitable de faire un constat d'huissier des locaux situés au dessus de l'ouverture à créer.
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
1 juil. 2011 à 19:02
1 juil. 2011 à 19:02
Bonjour,
Pour des travaux, l'assurance dommages ouvrage n'est pas obligatoire, l'assurance décennale des différents corps de métier suffit.
Pour des travaux, l'assurance dommages ouvrage n'est pas obligatoire, l'assurance décennale des différents corps de métier suffit.
1 juil. 2011 à 13:55
Je suis conscient que ni la copro, ni mon assurance MRH ne prendront en charge des dégâts potentiels. Les travaux ont été votés sur la base de la présentation d'une étude technique, bien évidemment.
Ma question était plutôt : est-ce que cette assurance DO est une obligation légale ?
Merci par avance pour votre éclairage sur ce point.
Cordialement