Invalidité + complémentaire

daniel -  
 pat76 -
Bonjour,

En arrêt maladie depuis le 3°trimestre 2009, après l'opération j'ai tenté une reprise (juste quelque jours en 2011), forte douleur, retour en arrêt maladie accepté par la sécu jusqu'au 30 juin 2011.
Mise en invalidité 2° catégorie à compter du 1er juillet 2011.
J'ai informé la complémentaire, qui complétera l'invalidité.
Mon employeur prévoit une visite de reprise (la visite de reprise faite lors de l'essai ou je n'ai pu travailler que quelques jours, a été très houleuse avec le medecin du travail, car ce dernier ne voulait pas entendre parler de changement de poste ou de poste aménagé).

Ma question est : est-ce que le medecin du travail peut m'obliger à retravailler même quelques heures par semaine ??? Alors que les chirurgiens sont contre ainsi que la sécu.

De plus, indemnités invalidité + complémentaire + éventuellement salaire si je suis obligé de reprendre ne va pas être à mon avantage financierement, car depuis que je suis en maladie mes revenus ont baissé (le treizième mois en moins, m'ont permis de percevoir la pension de veuvage que je ne touchais pas en travaillant).

Merci de votre réponse

1 réponse

pat76

Bonjour

Le médecin du travail est le seul qui puisse décider de votre aptitude ou inazptitude à reprendre votre poste. Il tiendra compte éventuellement de l'avis des médecins qui se sont occupés de vous.

Par contre, vous ou votre employeur aurez 2 mois pour contester le décision du médecin du travail si elle ne vous convient pas, auprès du médecin de l'inspection du travail.
0