Travail qui se passe pas super bien

hbn -  
 hbn -
Bonjour,
voila je suis en cdi dans une entreprise qui "exploite" un peu, on est payé une misère alors qu'on est préparateur de commande ayant que vingt minutes de pauses pour une durée de travail de 6h (6h c'est pas grand chose c'est vrai), on travail 6 jours sur 7, pour l'inventaire qui arrive on va le faire à partir de 21h30 (donc NORMALEMENT horaire de nuit alors que l'on va etre payer comme des heures normales) et si on commencent à 6h le lendemain ils veulent nous laisser partir de l'inventaire à 22h (hors de 22h a 6h sa ne fait que 8h entre les jours et j'ai vu que normalement il doit y avoir 11h entre deux jours de travail.
Bref je veux partir de cette entreprise j'ai d'abord voulu démissionner mais quand on démissionne on ne touche pas les assedics et j'ai besoin d'argent entre le moment ou je pars de l'entreprise et que je trouve un autre emploi car malgré mon jeune age j'ai des dépenses (appartement, voiture)... J'ai ensuite pensé à une licenciement à l'amiable mais mon directeur ne voudra pas car il ne le font jamais des personnes ont déjà demander cela mais il n'a pas voulu, je ne sait pas quoi faire aujourd'hui mon responsable m'a dit que je m'investissais pas dans mon travail alors que je travaille et que j'ai de bons résultat (les résultat c'est notre productivité nous devons être a 200 et je suis toujours aux alentours de 230 je lui ai dit que mes résultat étaient bon donc voila qu'il avait pas a me dire que je ne m'investissait pas il m'a dit qu'il fallait que je me ressaisisse ou sinon sa serait la guerre au travail... Je ne sais vraiment pas quoi faire je ne supporte plus ce boulot sachant qu'avec ce boulot mes problèmes de dos n'ont fait que augmenter (je porte dorénavant tous les jours une ceinture pour le dos pendant les heures de travail).
J'attends vos avis rapidement désolé pour le big discours lol merci d'avance d'avoir pris le temps de m'avoir lu.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonjour,

Tout d'abord au niveau du temps de pause il est normal que vous ayez 20 minutes de pause pour 6 heures travaillées ...

Pour le reste c'est un peu confu et concernant le temps de repos il vous faut consulter votre convention collective.

Egalement, écrivez à votre employeur en courrier recommandé avec accusé de réception pour les heures de nuit, dans ce courrier proposez la rupture conventionnelle à votre employeur ... on ne sait jamais !!

Vous pouvez également prendre contact avec l'inspection du travail pour obtenir de l'aide dans vos démarches.

Cdlt.
0
pat76

Bonjour

Il y a combien de temps que vous n'avez pas vu le médecin du travail?
0
hbn

je crois que j'ai vu le medecin du travail en mars j'avais déjà des soucis de dos mais elle m'a mis apte..
0
hbn

il y a déjà eu la medecine de travail qui est passé au travail et a regardé comment on travaillait et a constaté qu'on portait des caisses trop lourdes etc.. Mais je ne sais pas se qu'est la suite de cette intervention. De plus je sais qu'ils ont du mal a licencier parce qu'il ne veulent pas attirer l'inspection du travail ou je ne sais pas quoi
0
pat76

Bonjour

Vous avez-vu votre médecin traitant pour vos problèmes de dos?
0
hbn

oui j'ai meme eu des séances de kiné j'ai eu un arret de travail j'avais le bassin coté droit bloqué et depuis je porte une ceinture
0
pat76

L'arrêt avait été supérieur à 21 jours et vous aviez vu le médecin du travail qui considére que vous êtes apte à garder votre poste sans modification des t^ches?
0
hbn

? l'arret n'était pas superieur a 21 jours, et le medecin du travail m'a dit que j'étais apte à travailler cela n'a pas modifié mes taches alors qu'à cette periode je faisait du kiné
0