EDF: Facturation semestrielle impossible?
VACA75
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Depuis la migration sous le logiciel de gestion SAP en 2009: le passage ou repassage en mode de facturation semestrielle (2 factures par an) serait impossible en appelant le service client!
Le nouveau logiciel de gestion (SAP) ne permet plus que la mensuelle ou la bi mensuelle.
Il faut apparemment essayer d'aller voir en directement en agence mais si elle est aussi sur SAP cela ne sera pas possible.
Rajoutons que ce dernier rallonge la productivité des conseillers du service client EDF Bleu ciel qui m'indiquant que ce qu'il faisaient avant en 3 minutes leur prend plus du triple...
Les bugs des factures envoyées à quelques jours d'intervalles seraient aussi du fait de ce logiciel SAP.
Quelqu'un a rencontré cette problématique?
Merci
Depuis la migration sous le logiciel de gestion SAP en 2009: le passage ou repassage en mode de facturation semestrielle (2 factures par an) serait impossible en appelant le service client!
Le nouveau logiciel de gestion (SAP) ne permet plus que la mensuelle ou la bi mensuelle.
Il faut apparemment essayer d'aller voir en directement en agence mais si elle est aussi sur SAP cela ne sera pas possible.
Rajoutons que ce dernier rallonge la productivité des conseillers du service client EDF Bleu ciel qui m'indiquant que ce qu'il faisaient avant en 3 minutes leur prend plus du triple...
Les bugs des factures envoyées à quelques jours d'intervalles seraient aussi du fait de ce logiciel SAP.
Quelqu'un a rencontré cette problématique?
Merci
A voir également:
- EDF: Facturation semestrielle impossible?
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Reduction edf 3kw - Forum Consommation
- Élagage edf sans prévenir ✓ - Forum Immobilier
- Rétablissement après restriction edf - Forum Consommation
5 réponses
Bonsoir,
Les clients d'EDF sont "migrés" par vagues dans le nouveau logiciel. Ceux dont la facture annuelle est inférieure à 160 € n'ont pas été "migrés" dans SAP pour l'instant, puisque l'option permettant de sortir une facture tous les 6 mois n'est pas active actuellement.
Ceux dont la facture est supérieure à 160 € sont bien transférés dans SAP au fur et à mesure. Mais ces clients sont forcément facturés tous les deux mois, puisqu'ils sont au-delà du seuil de 160 €.
Les clients d'EDF sont "migrés" par vagues dans le nouveau logiciel. Ceux dont la facture annuelle est inférieure à 160 € n'ont pas été "migrés" dans SAP pour l'instant, puisque l'option permettant de sortir une facture tous les 6 mois n'est pas active actuellement.
Ceux dont la facture est supérieure à 160 € sont bien transférés dans SAP au fur et à mesure. Mais ces clients sont forcément facturés tous les deux mois, puisqu'ils sont au-delà du seuil de 160 €.
Bonjour,
utiliser le logiciel de gestion SAP pour faire des factures c'est un peu comme employer une pelle mécanique pour planter une salade....
Que les employés d'EDF soient perdus avec ce logiciel ne m'étonne nullement, par contre qu'ils en fassent un argument opposé aux clients est une chose autrement gênante.
utiliser le logiciel de gestion SAP pour faire des factures c'est un peu comme employer une pelle mécanique pour planter une salade....
Que les employés d'EDF soient perdus avec ce logiciel ne m'étonne nullement, par contre qu'ils en fassent un argument opposé aux clients est une chose autrement gênante.
Bonjour,
SAP est parfaitement capable d'envoyer des factures tous les 6 mois, et le système d'EDF pourra prochainement gérer cette option.
Même dans l'ancien logiciel de facturation d'EDF, il existait un plafond de 160 € annuels au-delà duquel on reçoit une facture tous les 2 mois.
Les Conditions générales de Vente d'EDF précisent d'ailleurs (article 7.2) :
"Sauf dans le cas où le client a opté pour la mensualisation,
les factures lui sont adressées tous les deux mois ou
tous les six mois, selon le montant de sa facture.
Le montant à partir duquel les factures sont adressées
tous les deux mois au client figure sur le catalogue des
services d'EDF disponible sur le site www.edf.fr ou sur
simple demande auprès d'EDF. En cas de modification de
son rythme de facturation, le client est informé par une
mention sur la facture précédant la modification.
EDF se réserve la possibilité de modifier ce montant, notamment
en raison de l'évolution de ses tarifs, suite à
une décision des pouvoirs publics."
SAP est parfaitement capable d'envoyer des factures tous les 6 mois, et le système d'EDF pourra prochainement gérer cette option.
Même dans l'ancien logiciel de facturation d'EDF, il existait un plafond de 160 € annuels au-delà duquel on reçoit une facture tous les 2 mois.
Les Conditions générales de Vente d'EDF précisent d'ailleurs (article 7.2) :
"Sauf dans le cas où le client a opté pour la mensualisation,
les factures lui sont adressées tous les deux mois ou
tous les six mois, selon le montant de sa facture.
Le montant à partir duquel les factures sont adressées
tous les deux mois au client figure sur le catalogue des
services d'EDF disponible sur le site www.edf.fr ou sur
simple demande auprès d'EDF. En cas de modification de
son rythme de facturation, le client est informé par une
mention sur la facture précédant la modification.
EDF se réserve la possibilité de modifier ce montant, notamment
en raison de l'évolution de ses tarifs, suite à
une décision des pouvoirs publics."
Bonsoir,
Vous m'avez l'air bien renseigné mais pourquoi ne pas prévoir cette option dans les fonction de ce progiciel?
Mon plafond annuels dépassait les 160€ mais cela ne posait pas problème pour basculer en facture semestrielle.
Vous m'avez l'air bien renseigné mais pourquoi ne pas prévoir cette option dans les fonction de ce progiciel?
Mon plafond annuels dépassait les 160€ mais cela ne posait pas problème pour basculer en facture semestrielle.
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Bonjour,
Je trouve le motif de la mauvaise utilisation d'un logiciel tout a fait désastreux.
Et cela est malheureusement possible parce qu'EDF est en situation de quasi-monopole.
Les agents d'EDF n'ont pas ce problème concernant leurs propres factures vu les très faibles montants de celles-ci.
Je trouve le motif de la mauvaise utilisation d'un logiciel tout a fait désastreux.
Et cela est malheureusement possible parce qu'EDF est en situation de quasi-monopole.
Les agents d'EDF n'ont pas ce problème concernant leurs propres factures vu les très faibles montants de celles-ci.
Bonjour,
Vous avez raison ginto5. Obtenir une facture tous les 6 mois ou tous les 2 mois est un problème extrêmement grave.
Ceci est effectivement de la faute des agents EDF, avec leurs salaires mirobolants et leurs avantages insensés.
D'ailleurs, l'augmentation des prix dans un supermarché est due aux caissières. Les frais bancaires, c'est la faute des employés de banque. Les retards des trains sont totalement imputables aux cheminots, le taux de chômage est de la responsabilité des agents de l'ANPE.
Vous avez raison ginto5. Obtenir une facture tous les 6 mois ou tous les 2 mois est un problème extrêmement grave.
Ceci est effectivement de la faute des agents EDF, avec leurs salaires mirobolants et leurs avantages insensés.
D'ailleurs, l'augmentation des prix dans un supermarché est due aux caissières. Les frais bancaires, c'est la faute des employés de banque. Les retards des trains sont totalement imputables aux cheminots, le taux de chômage est de la responsabilité des agents de l'ANPE.
Ce doit être une nouveauté, j'en étais resté aux migrations qui ont eu lieu il y a environ un an.