Recherche d employeur du débiteur pour P A

marylou69d - 14 juin 2011 à 19:06
 marylou69d - 16 juin 2011 à 19:03
Bonjour,
la pension alimentaire pour ma fille n 'est plus payée depuis 4mois mon avocate me conseille d aller voir un huissier je l ai fait le problème mon ex a changé de travail et je ne sais pas où il travaille comment puis je faire l huissier ne veut pas faire la recherche
Je suis allé aux impots il ne fait plus de déclaration sur ses revenus depuis 2008 il n a pas payé les taxes d habitation des logements qu il a occupé
que puis je faire???pour trouver son employeur
merci

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2011 à 09:33
Bonjour
Vous avez l'adresse de son domicile ? Il prend votre fille le week end ?
0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
15 juin 2011 à 12:10
Bonjour,

Le plus simple tu passes par la CaF de ton secteur pour qu'il fasse la procédure de recupération.

Surtout téléphoner régulièrement, pour savoir ou en es ton dossier ... un peu long mais efficace ...

Tu peux bénéficier dans un premier temps de l'allocation soutien familial

http://www.caf.fr/cataloguerpa/bas.htm

Courage
0
merci KRYSALIDE17 pour ta réponse mais ça ne marche pas pour l'instant car il n'est pas allocataire ,je vais tenter par la sécurité sociale mais c'est vraiment la galère
si tu es passée par là j'espere que tu en es sortie
solidairement
marie christine
0
Non SOPHIAG il ne prend pas ma fille en w e car elle est maintenant majeure et étudiante , son adresse je la connais bien car il est entré par effraction dans l ancien domicile conjugal et il y vit
nous sommes divorcés mais le partage des biens n a pas été fait
Il n' a pas cherché à voir ou a parler à sa fille depuis près de 4 ANS,
J ai appris également qu il n'avait pas fait de déclaration de ses revenus aux impots ni payé les taxes d habitation de ses logements occupés....depuis 2008
je suis donc un peu désespérée
cordialement
marie christine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
15 juin 2011 à 21:05
Bonsoir

Si toi tu l'es allocataire tu peux faire appel à la CAF si non effectivement il te reste que l'huissier !
je cherche l'info si tu ne l'etait pas (allocataire) peuvent-il effectuer la demarche egalement, pour l'heure je sais pas .....

Bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2011 à 21:07
Bonsoir Marylou
Alors, suivez le premier conseil de Krysalie et avec votre jugement, vous allez à la CAF pour demander qu'il vous paie une partie de la pension (Je ne me rappelle plus du nom ) et ensuite, vous saississez le JAF pour demander une revalorisation de la pension pour le motif que votre ex ne prend pas les enfants et ne paient pas les pensions
Vous portez plainte bien sur pour abandon de famille, toutes ces pieces seront jointes à votre dossier pour le JAF
Le jour de l'audience, monsieur sera obligé de justifier de sa situation et la, vous aurez donc les pieces de son dossier qu'il remet au JAF et qu'il remet en copie à vous ou votre avocate (mais pas besoin d'avocate si vous pouvez le gerer votre dossier)
Vous aurez donc la feuille d'impot et l'adresse de son employeur , une augmentation de pension alimentaire et vous en profitez pour demander l'autorité exclusive parentale (ce qui vous evitera de demander des autorisations de sorties ect )
0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
15 juin 2011 à 21:10
info trouvée !!!

La pension alimentaire due pour l'enfant n'est pas versée. Quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus, que vous bénéficiez ou non de prestations familiales votre Caf peut vous aider à obtenir le paiement de cette pension.
0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
15 juin 2011 à 21:10
Et c'est surtout gratuit !!
0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
15 juin 2011 à 21:13
Si vraiment tes revenus sont faibles, tu peux demander l'allocation de soutien familial, mais si ta fille est majeure...... je pense pas .....cette allocation est pour les mineurs
Bon courage, j'espère que le "père" va reprendre les paiements !
0
Merci beaucoup pour cette solidarité qui réchauffe les coeurs !!mes revenus sont suffisants je me débrouille donc je n 'ai pas de situation " d'urgence"
mais heureusement que je travaille et la je pense aussi à toutes ces mamans qui se trouvent dans cette situation et sans revenus ,
En tout cas je vais aller voir à la CAF ,j ai repris un rdv avec un autre huissier et mon avocate.
Je vous tiendrai informé de la suite si cela peut rendre service à d'autres
Cordialement
Marylou
0