Facture de gaz élevée

nanou62000 - Modifié par micheld33 le 14/06/2011 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2011 à 17:42
Bonjour,
j ai emménager en juin 2010 dans ma maison de 90 m. je suis chauffer au gaz avec leau chaude. je payer 61 euro par moi et il me demande 1000 euro pour régulariszer ma consomation. je trouve sa énorme. quelqu un peut il m aider a comprendre ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
1 juil. 2011 à 14:07
Bonjour,
Il n'y a rien à comprendre sinon que pour chauffer une maison de 90 m2 et produire l'eau chaude sanitaire, cela a un coût qui, vous concernant ne paraît pas exorbitant. 1000 € de régularisation + (61 € x 10) = 610 € soit au total 1610 €. Hélas, vous n'êtes pas hors normes.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 17:42
bonjour : on vous demande de payer la conso marquée au compteur. Si vous chauffez bien tout l'hiver, que vous ne soyez pas avare avec l'eau chaude, que vous cuisiniez bien au gaz, ça peut monter vite.

d'autant plus que le gaz, comme d'autres énergies a bien augmentée, vous devez avoir aussi 10 euros par mois d'abonnement si c'est du gaz de ville.

Il faut arrêter de croire que l'on peut se chauffer pour rien, à moins de mettre 3 pulls 2 pantalons et de faire des douches rapides et pas forcément quotidiennes.
Et plus on est nombreux plus on consomme d'eau chaude, et elle ne chauffe pas toute seule.

On suppose que vous êtes locataire, et vous vous dites que ça doit être de la faute du propriétaire, alors, immaginez 5 mn que vous êtes propriétaire, donc vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous, et soudain les idées pour faire des économies vous allez en avoir plein.

De plus si vous habitez une région froide, vous consommez forcément plus que si vous habitiez une maison strictement identique à Montpellier par exemple.

N'avez-vous pas eu un DPE à votre entrée, ce n'est pas très fiable, loin de là, mais il serait intéressant de comparer.
0