Vente maison en 1 lot ou en 2 lots mitoyens
Magu
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite vendre une maison, que je possède depuis 7 ans, composée de 2 appartements. Un acheteur est intéressé pour en acheter une partie. Que dois-je faire ? Copropriété ? Mitoyenneté ? Combien cela va t-il me couter ? Dois-je plutôt laisser l'acheteur se charger de tout cela et lui vendre la totalité de la maison. Dans ce cas qu'est-ce que cela implique pour lui ? Merci pour votre aide.
Je souhaite vendre une maison, que je possède depuis 7 ans, composée de 2 appartements. Un acheteur est intéressé pour en acheter une partie. Que dois-je faire ? Copropriété ? Mitoyenneté ? Combien cela va t-il me couter ? Dois-je plutôt laisser l'acheteur se charger de tout cela et lui vendre la totalité de la maison. Dans ce cas qu'est-ce que cela implique pour lui ? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Vente maison en 1 lot ou en 2 lots mitoyens
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- 2 mois en jours - Forum Entreprise et sociétés
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Envoi remis en lot au destinataire - Forum Consommation
1 réponse
Il faut passer par la copropriété avant la cession.
Intervention d'un géomètre Expert obligatoire pour définir les millièmes de chaque lot des parties privatives et les parties communes
Ensuite publication du réglement de copropiété par un Notaire
Comptez plusieurs milliers d'€