Construction mur et fondations

stcorneille Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - Modifié par micheld33 le 14/06/2011 à 10:34
stcorneille Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 20 juin 2011 à 08:30
Bonjour,
devant un mur non mitoyen il est impossible de s'appuyer dessus,je dois laisser un espace entre les deux murs. mais qu'en est il des fondations, puis je couler (béton) mes fondations directement accoler sur les fondations voisines ou alors c'est le meme principe que pour la construction du mur.
je vois sur le code civil il parle toujours du mur mais jamais de ces fondations, peut etre que dans l'esprit du législateur mur et fondation ne font qu'un
Merci de votre éclairage et je vous souhaite une excellente semaine
cordialement
stcorneille

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
16 juin 2011 à 15:57
Bonjour,
Concernant les fondations, elles ne doivent pas dépasser la limite de votre terrain. Dans votre cas, un mur existe dèjà, donc des fondations sont présentes en limite de propriété. Vous n'avez plus qu'à vous "coller" contre en prenant soin de réaliser un radier assez important et "ferraillé" afin que votre mur ait une bonne assise. Ensuite vous décollé légèrement la construction de votre mur afin de laisser un petit espace entre les deux murs.
Bonne réalisation.
0
stcorneille Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 139
20 juin 2011 à 08:30
bonjour
merci de votre reponse, mais si je "colles" mes fondations sur celle du voisin je m'appuis sur "quelque chose "qui ne m'appartient pas. et dans le cas d'utilisation de perforateur ou de perceuse à percussion cela va raisonner chez lui et bien sur réciproquement si le voisin fait de meme.
encore merci et bon semaine malgré la pluis
stcorneille
0