Estimation obligatoire ou pas par une agence

phil -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis 2010 es t'il vrai qu'il est obligatoire de faire estimer par une agence immobilière la maison que je veux donner à ma fille de mon vivant ?
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Obligatoire ? Qui vous a dit ça ? Si vous souhaitez faire estimer votre maison, vous le faites par qui vous voulez. Agence, Notaire, ou Expert Immobilier.
1
phil

marie bonjour et merci , mais je voudrais savoir si j'estime moi meme que ma maison vaut 100 000 euros par exemple , es ce que mon estimation suffit ( si mon notaire est d'accord ) pour déclarer aux impots .on m'avais dit que les notaires doivent faire faire obligatoirement faire une estimation par une agence immobilière.pouvez vous me le préciser svp ?
merci .slts phil
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Les estimations se font avec des professionnels, pas au coup d'oeil.
Si vous souhaitez faire estimer votre maison, vous le faites par qui vous voulez. Agence, Notaire, ou Expert Immobilier.
0