Estimation obligatoire ou pas par une agence
phil
-
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis 2010 es t'il vrai qu'il est obligatoire de faire estimer par une agence immobilière la maison que je veux donner à ma fille de mon vivant ?
depuis 2010 es t'il vrai qu'il est obligatoire de faire estimer par une agence immobilière la maison que je veux donner à ma fille de mon vivant ?
2 réponses
-
Bonjour
Obligatoire ? Qui vous a dit ça ? Si vous souhaitez faire estimer votre maison, vous le faites par qui vous voulez. Agence, Notaire, ou Expert Immobilier.-
marie bonjour et merci , mais je voudrais savoir si j'estime moi meme que ma maison vaut 100 000 euros par exemple , es ce que mon estimation suffit ( si mon notaire est d'accord ) pour déclarer aux impots .on m'avais dit que les notaires doivent faire faire obligatoirement faire une estimation par une agence immobilière.pouvez vous me le préciser svp ?
merci .slts phil
-
-
Les estimations se font avec des professionnels, pas au coup d'oeil.
Si vous souhaitez faire estimer votre maison, vous le faites par qui vous voulez. Agence, Notaire, ou Expert Immobilier.