Commission d'intervention.

m - 12 juin 2011 à 19:18
 Germain - 14 juin 2011 à 15:48
Bonjour,
Mon compagnon avait quelques soucis d'argent et avait plusieurs fois par mois des frais débités de son compte au motif de commission d'intervention. Il est a la société générale. La semaine dernière il avait rdv a la banque pour clôturer un compte et n'est donc plus à découvert. Pourtant en regardant son relevé je vois qu'il n'est donc plus a découvert, que les sous ont bien été versés sur le compte, mais il a encore 10 euros de prélevés pour une fameuse commission d'intervention. Quand est ce que ca s'arrete. Faut il prévenir nous même la banque ou ca s'arrete automatiquement. Comment savoir pourquoi exactement ils prélèvent encore ? Bref pouvez vous m'expliquer tout ca avec les mots les plus simples possibles car le langage de la banque c'est comme du chinois pour moi. Merci

1 réponse

Une commission d'intervention est prélevée lorsqu'une écriture passe au compte et qu'il n'y a pas provision. La banque décide de payer mais débite en même temps une commission d'intervention. Il est possible qu'il y ait un décalage d'un mois (donc en juin vous payez celles de mai).
0