Abus de frais bancaires

david97400 - 13 juin 2011 à 08:23
 Liseline - 10 févr. 2012 à 14:03
Bonjour,
je beneficie actuellement du rsa,j ai eu la désagreable de recevoir une atd la banque ma pris 130 euros de frais plus des agios sur ces meme frais bancaires!est ce légale ?vers qui me tourner pour m aider.
merci a tous
A voir également:

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
13 juin 2011 à 13:19
Bonjour DAVID97400,

Effectivement 130 € pour un ATD !!!???

Vous êtes une poule aux oeufs d'or.... Sans or ! C'est tout l'art de savoir faire "gicler" le fric... Là ou il n'y en a pas

Bien évidemment les frais bancaires....... C'est très cher etc... Les associations de consommateurs comme l'UFC QC ( qui est en guerre chronique avec les banques sur le sujet .....) je vous invite a lire le dernier "consommateur si tu savais d'Alain Bazot , le "patron"de l'UFC QC

https://www.quechoisir.org/rub-billet-du-president-t2048/

Sur le fond de votre problème, je ne vois pas grand chose à entreprendre, hormis des suppliques au chef d'agence....

Car il faut savoir que lorsque vous avez ouvert votre compte vous avez signé une convention et avez agrée un tarif très précis qui stipule, entre autres, le coût d'un ATD....... ( Ceci dit L'ATD a un cout réel... pour la banque mais pas 130€ !! )

Désolé

bon courage
0
magalacigale Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 18:21
bonjour marquis de carabas
pourriez vous m'indiquer ce qu'est l'ATD? merci
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
9 févr. 2012 à 19:08
Un ATD est un AVIS A TIERS DÉTENTEUR

l'administration fiscale bénéficie, d'une procédure particulière, rapide et efficace

L'Avis à Tiers détenteur (ATD) envisagé par l'article L 262 du Livre des procédures fiscales.

Cela consiste, à se faire payer les dettes fiscales exigibles et privilégiées d'un contribuable auprès d'une tierce personne, elle-même, redevable de sommes d'argent à ce contribuable. (ex établissements bancaires et financier, employeur, locataire, créancier, notaire, détenteur de sommes etc...).

avec ce moyen d'un titre exécutoire que l'administration, se délivre à elle-même, celle-ci agira !

Voila
0
bonsoir,
Dans les 130€ à combien se montait L' ATD ils vous ont pris le montant de l'ATD plus les frais je pense. Pauvre de nous les banques ne sont pas des philanthropes mais des pompes à fric branché sur notre dos H24.
0
Bonjour,
j'ai trouvé ceci:
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_35231/contester-des-frais-bancaires-abusifs
En espérant que cela pourra vous aider.
Cordialement
0