Pension alimentaire enfant majeur

cacou95 - 12 juin 2011 à 18:25
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 juin 2011 à 19:06
Bonjour,

Mon fils est sans emploi, j'ai investi dans un studio que je lui loue à titre gracieux.
je paie l'électricité, l'eau, son alimentation, son forfait téléphone ces charges sont elles déductibles des impôts sous forme d'une pension alimentaire à un enfant majeur.
merci de votre réponse.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
12 juin 2011 à 18:37
Bonjour

Merci de voir sur cette page,
https://www.service-public.fr#N1011A

Vous pouvez verser une pension à votre fils majeur et la déduire de vos impôts mais celle ci est plafonnée.

Par contre il faudrait que vous lui versiez l'argent à lui et il se débrouillerait pour régler ses factures.
Ce qui ne semble pas être le cas actuellement.
Au niveau des impôts il faut pouvoir justifier le versement direct à votre fils.
0
merci
en fait, les factures sont prélevées sur mon compte mais elles sont à son nom
est-ce que ça peut marcher comme cela,
si je lui verse l'argent malheureusement il ne l'utilisera pas pour payer les factures
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
12 juin 2011 à 19:06
Je ne pense pas,
c'est bien dit plus haute qu'il s'agit d'une pension alimentaire versée.
Vous pouvez déduire la somme que vous lui donnez,
et l'aider à coté pour payer des factures.
Mais vous ne pourrez déduire seulement la pension versée à votre fils
car les imôts peuvent vous demander un justificatifs.
Renseignez vous auprès de leur service quand même pour vous faire confirmer mes dires.
0