Retractation camping car

annieelle - 11 juin 2011 à 12:46
 x - 1 juil. 2011 à 18:48
Bonjour,
Mes parents qui ont 78 et 72 ans étaient intéresses pour acheter un camping car chez un concessionnaire pour un montant de 18500€ (se n'était pas un achat à crédit). Le vendeur a sur les attirer dans le magasin, ils ont signé un bon de commande et versés 1000€.
Mon père a stréssé et s'est rendu malade dans la nuite suite à cet achat. Le lendemain, ils ne voulaient plus acheter le véhicule. Ma mère a fait un courrier de rétractation en suivant les conseils téléphonique du vendeur et lui dit de noter notamment qu'ils acceptaient de perdre les 1000€.
Peut on avoir recours pour récupérer l'acompte, est ce normal de verser un acompte ?
Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
11 juin 2011 à 13:08
Bonjour,

Non, vos parents n'ont pas de recours pour récupérer leur acompte. En versant un acompte, vos parents se sont engagés fermement à acheter le véhicule. Ils ont déjà de la chance que le vendeur accepte d'annuler la commande, légalement il aurait pu refuser et obliger vos parents à payer entièrement le camping car.

"est ce normal de verser un acompte ? "
Il ne faut jamais verser d'acompte si on ne souhaite pas s'engager fermement à acheter le produit commandé car l'acompte vaut engagement définitif.

Cordialement
1
bonjour,

La seulle chance est dans un défaut de rédaction du bon de commande.
Et une érreur est très vite trouvée par un avocat.
Par ailleurs un bon vendeur connait bien son travail et les éviteras...

A voir...
0