Facture SFR 26 euros

blan.d - 11 juin 2011 à 13:31
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 juin 2011 à 14:55
Bonjour,
depuis 2 ou 3 ans, SFR me réclame la somme de 26 euros dont je ne connais pas nettement l'origine (rien de signalé dans les courriers). Je pense qu'elle est liée à un abonnement avec AOL , chez qui j'ai eu un abonnement Internet bas débit que j'ai laissé courir après être passée au haut débit. je réglais cet abonnement par CB et je pense qu'arrivé à la fin de la validité de la carte, les paiements se sont arrêtés. Quoiqu'il en soit, j'avais oublié tout cela et je n'avais pas compris le sens des courriers reçus jusque là car envoyés par SFR chez qui je n'ai jamais eu d'abonnement. C'est en recevant aujourd'hui un courrier d'un huissier, dans lequel le nom d'AOL est évoqué, que je me dis que, peut-être, cette facture m'est bien destinée. Cependant, que peut faire cet huissier ? Me poursuivre pour 26 euros ? Peut-on exiger cette somme de moi sans me fournir un seul justificatif montrant un engagement de ma part, car pour l'instant, je ne suis que dans des suppositions quant à l'origine de cet "impayé". Dois-je répondre à cet huissier (qui me convoque à 200 km de chez moi !!!!!) ? Bref, quelles sont mes obligations ? (en fait, je veux bien payer.... si on me démontre que je dois quelque chose !!)

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
11 juin 2011 à 14:55
Bonjour ,

En application de l'article L34-2 du code des postes et communications electroniques, votre dette est prescrite. Peut-etre pouvez vous le rappeler a l'huissier qui vous demande le paiement.

A la limite, vous ne bougez pas et s'il vous rappelle, parlez lui de la reference que je vous ai donné en precisant bien qu'il n'est pas utile qu'il vous rappelle a ce sujet.
0