Mon bébé a 6 semaines et nous sommes séparés

katia - Modifié par micheld33 le 13/06/2011 à 10:37
lisalinda Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 16:58
Bonjour,
je m'appelle katia et j'ai une petite fille de 6 semaines qui s'appelle giulia.
je n'ai jms vecu avec le pere de ma fille et il a engagé une procedure pour l'avoir 2 fois par semaine de 10h a 18h ce qui me parait tres long a cet age la!
je lui ai prososé de venir la voir 3 fois semaine 2 h mais lui a refusé!
il propose qu'on se retrouve dans un centre ou dans un parc!
est ce que c'est conseillé a cet age?
que faire? je suis pardue

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 12/06/2011 à 22:15
Bonsoir
Attendez le jugement avant de lui confier l'enfant ou vous l'autorisez alors à la voir chez vous en votre présence , tant qu'on ne connait rien sur votre situation ,sur le pere, alors la sagesse est d'attendre
Demandez à avoir l'aide juridictionnel pour avoir un avocat si vous n'avez pas les moyens financiers afin qu'elle vous represente pour vos droits
Vous pourrez faire repporter l'audience pour ce motif (demande d'aide jurdicitonnel )
C'est préférable à lire votre écrit
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 12:07
Bonjour,

Si ça vous rassure aucun juge ne lui donnera la garde de l'enfant autant de temps, surtout à cet âge.
Par ailleurs, précisez-lui que s'il veut avoir des droits, il va devoir aussi remplir ses devoirs en tant que père, PA notamment...

Commencez à réunir tous les éléments à son sujet pour pouvoir répondre correctement à sa requête.

Un avocat n'est pas forcément obligatoire, mais fortement conseillé.

Courage.

Cordialement,

PS: comme conseillé ne laissez pas l'enfant seul avec son papa. En la récupérant et sans décision de la justice, il pourrait légitimement la garder avec lui, sans être embêté: ce n'est pas considéré un kidnapping...

R.
0
lisalinda Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 2
29 juin 2011 à 16:58
Si vous n'avez rien a craindre trouver un accord avant qu'il engage une procédure et la ca seras un week end sur deux et la moitier des vacance même si il elle est petite
0