Ma soeur peut-elle vivre avec moi ?

Flow205 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - Modifié par micheld33 le 10/06/2011 à 15:44
ligno Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 12 juin 2011 à 15:59
Bonjour, je me présente, je m'appelle Florence, j'ai 19 ans et je vis actuellement sur Lyon avec ma mère.
Ma famille est assez compliquée en ce moment. Mes parents sont en instance de divorce, mon père vit en Saône et Loire et nous dans le Rhône, le problème c'est que ma petite soeur de 16 ans veut partir en apprentissage en pâtisserie. Cependant le problème est là, ma mère est avec un homme depuis presque un an, mais celui ci vit dans le sud, vers Cannes. Pour l'apprentissage de ma soeur, elle aimerait aller vivre dans le sud avec son copain et y emmener ma soeur, autrement dit l'éloigner de ses amies,et de son père, et la rapprocher de son copain que ma soeur ne supporte pas. j'avais proposé à mes parents de prendre un appartement avec elle et de rester toutes les deux vivre à Lyon. Mais ceux ci ne veulent pas, m'expliquant que ce n'est pas à moi de prendre en charge ma soeur. Y a t-il des aides aux logement pour ces cas là? ou certains auraient-ils des solutions pour m'aider?

4 réponses

ligno Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 8
12 juin 2011 à 09:21
il est possible d'avoir une aide de la caf mais l'hébergement de ta soeur doit se faire avec l'accort parental si tu arrive a les convaincre ils seront également obliger de lui verser une pension.
voila bon courage pour les convaincre
1