Ma soeur peut-elle vivre avec moi ?

Flow205 Messages postés 1 Statut Membre -  
ligno Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour, je me présente, je m'appelle Florence, j'ai 19 ans et je vis actuellement sur Lyon avec ma mère.
Ma famille est assez compliquée en ce moment. Mes parents sont en instance de divorce, mon père vit en Saône et Loire et nous dans le Rhône, le problème c'est que ma petite soeur de 16 ans veut partir en apprentissage en pâtisserie. Cependant le problème est là, ma mère est avec un homme depuis presque un an, mais celui ci vit dans le sud, vers Cannes. Pour l'apprentissage de ma soeur, elle aimerait aller vivre dans le sud avec son copain et y emmener ma soeur, autrement dit l'éloigner de ses amies,et de son père, et la rapprocher de son copain que ma soeur ne supporte pas. j'avais proposé à mes parents de prendre un appartement avec elle et de rester toutes les deux vivre à Lyon. Mais ceux ci ne veulent pas, m'expliquant que ce n'est pas à moi de prendre en charge ma soeur. Y a t-il des aides aux logement pour ces cas là? ou certains auraient-ils des solutions pour m'aider?

4 réponses

ligno Messages postés 18 Statut Membre 9
 
il est possible d'avoir une aide de la caf mais l'hébergement de ta soeur doit se faire avec l'accort parental si tu arrive a les convaincre ils seront également obliger de lui verser une pension.
voila bon courage pour les convaincre
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonjour
Votre pere est t'il au courant et qu'en penses t'il si il est informé de la situation ?
0
Flow205
 
Croyez moi chaque fois que le sujet est abordé j'essaye de les convaincre. Enfin, apparemment ma soeur aurait renoncer à l'option des grandes patisseries lyonnaises et préfère en trouver vers chez mon père pour pouvoir rester avec lui. nous avons d'ailleur trouver une petite boulangerie patisserie assez humble mais sympatique, mais il reste un peu de déception bien sur, ça ne sera pas vraiment du même niveau que ce qu'elle aurait pu trouver dans une grande ville mais c'est toujours bien.
0
ligno Messages postés 18 Statut Membre 9
 
Je suis moi même apprentie cuisinier depuis 3ans rassure toi une petite entreprise suffit largement pour apprendre de bonne base; commencer directement dans une maison réputé est une erreur surtout à 16ans, quantité de travaille + stress +études + manque de sommeil (très courant dans ces métier) le résultat fais souvent penne a voir
si tu as d'autre question sur l'apprentissage en hôtellerie n'hésite pas
0