Harcelement moral indirect fonction plublique

ALBERT - 9 juin 2011 à 23:18
 ALBERT - 12 juin 2011 à 00:12
Bonjour,

Je suis stagiaire dans la fonction publique, je subis du harcelement moral indirect par tous mes collègues qui sont complices avec les cadres, qui ricanent en présence des élèves, Je subis cette pression depuis qu'un collègue a décidé de ne plus me parler suite a une réflexion que je lui ai faite qui n'avait rien de méchant.

QUE PUIS-JE FAIRE?
Dois-je démissionner car j'ai comme l'impression que l'on veut me retirer toutes les taches qui m'étais destiné. Ou peut on me licencier pour incompatibilité d'humeur? et en cas de licenciement devrais-je rembourser la prime d'installation?

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
10 juin 2011 à 03:23
Bonjour,
Combien de collègues vous font subir ce harcèlement, est-ce vraiment tous les fonctionnaires ?
0
Je dirai que c'est tout le service. La pression est tellement intense que je n'ai plus envie d'aller travailler. Est-ce tous les fonctionnaires ?je ne sais pas, mais mes collègues m'ont retirer ma joie et ma bonne humeur ainsi que les cadres. ils viennent tous me voir d'un air hypocrite pour me demander si je vais bien pour ensuite le répéter et ricanner. Si je comprends bien quand on est stagiaire on doit se taire, exécuter et tout accepter et surtout ne pas se faire d'amis au risque que votre vie soit dévoilé.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
10 juin 2011 à 22:52
Si vous pensez réellement être victime d'un harcèlement, vous devrez constituer un dossier, rassembler des preuves, cependant sachez que si c'est tout un service qui se trouve en opposition avec vous , on pourrait pensé que le problème viens de vous....
0