Fausses accusations en stage

EtudianteIDE - 9 juin 2011 à 19:11
 EtudianteIDE - 9 juin 2011 à 23:09
Bonsoir,

Je ne sais pas à qui parler de ce qu'il m'est arrivé en stage récemment et je ne sais pas non plus comment régler ce problème alors je viens en parler ici.

J'ai 20ans, je suis étudiante infirmière et 1ère année et je suis en stage dans un hôpital publique de ma région, en cardiologie.
Aujourd'hui j'ai été convoqué dans le bureau de professeurs car la cadre de santé de mon service à envoyé un mail à l'école disant ceci (abrégé) :

- L'attitude de [moi] est désobligeante. L'équipe Aides-Soignantes m'a fait part d'un discours tenu tel que "Il a chier partout" en parlant d'un patient ainsi que le refus de changer celui-ci en le laissant dans ses matières fécales.
Mlle [moi] ment. Elle dit qu'elle est avec des patients pendant plus d'une heure alors que c'est faux. Aussi, elle ne participe à aucuns soins.

Evidemment si je poste ici c'est que tout ceci est FAUX.
Je compte en parler avec la cadre en question mais niveau juridique puis-je faire quelque chose ?
Car si on ne prend en considération que la partie sur le refus de changer le patient, c'est (pour moi) de la maltraitance. Je me trompe ?

Je ne comprend pas l'attitude de certaines personnes. Ça peut ruiner mes études...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ou ne serait-ce que me conseiller.
A voir également:

3 réponses

les faits reprochés lui ont sans doute été rapportés par d'autres personnes .

si cela est faux il faut nier énergiquement et demander une confrontation avec vos accusateurs .si le cadre ne peut apporter de preuves ( pv constatant les manquements )il faut un dossier pour accuser les gens et les sanctionner .c'est de la calomnie .portez plainte pour dénonciation calomnieuse et harcèlement si cela continue.
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
9 juin 2011 à 19:29
Bonjour

Pourquoi ne pas aller discuter avec le responsable des propos diffamatoires ? Si les propos sont réels tu peux porter plainte pour préjudice morale et propos diffamatoires.

@+
0
EtudianteIDE
9 juin 2011 à 23:09
Merci pour vos réponses. Je vais en parler directement avec ma cadre et je pense aussi avec la personne qui porte les accusations.
Mais ça me rassure de savoir que si ça va trop loin je peux porter plainte.
0