Tickets restaurants et déplacements

DR I -  
 zusia -
Bonjour à tous,

je viens, dans le cadre de mon travail, de faire un déplacement de deux semaines à l'étranger (Gabon), cependant, en rentrant lors que j'ai reçu mes tickets restaurants j'ai eu la surprise de n'avoir droit qu'à 9 tickets sur les 20.

J'ai donc demandais à la comptabilité, qui m'a dit que dans le cadre de mon déplacement, il m'avaient étés enlevés.

De plus si je regarde sur ma fiche de paye c'est bien 20 tickets qui ont m'ont étés facturés et pas 9.

Je me demande donc si il n'y à pas un souci quelque part?

Sur place j'ai fait des notes de frais, en rentrant tout a été validé.

Bref, pour moi, soit ils me donnent tous mes tickets, soit il ne m'en facture que 9 sur les 20.
Mais comme je sais que les lois sont parfois tordues, je préfère vous demander avant d'aller faire toute réclamation.

Merci.

5 réponses

zusia

Prise en charge de vos repas (c'est la société qui vous avance les frais ou vous rembourse.)

Ok, donc les 9 tickets sont justifiés, vous ne pouvez pas bénéficier à la fois de tickets restaurant et remboursement de frais ! C'est comme si on payait vos repas 2 fois.

Ex: Si vous êtes commercial, bénéficiez de Tickets restau et invitez en parrallèle un client par le biai d'avance de frais ou carte affaire, la société vous retirera tout naturellement votre ticket restau.
J'espère vous avoir aidée
Amicalement
zusia
4
zusia

Bonjour,

Attention! le montant prélévé doit correspondre sur votre présence du mois dernier , il y a tjs un mois de décalage, logiquement sur celle de juin, vous devriez voir apparaitre les 9 tickets en questions.
Aviez vous une prise en charge à l'étranger pour vos repas?
amicalement
zusia
2
DR I

Hello,

Oui en effet vous m'avez bien aidé, et je vous en remercie.

Après demande auprès de la compta, il s'avère effectivement que les 20 Tickets facturés sont ceux du moi précédent, il n'y a donc pas de soucis.

Ce qui est étrange, c'est que dans mon ancienne boite, je payé mes repas de déplacement en notes de frais, mais mes tickets restaurant m'étés toujours donnés, rien n'était retiré, pourtant c'était une grosse boite.

En tous cas, merci pour votre aide ;)
0
zusia

C'est un plaisir !
Tant mieux dans votre ancienne boite, c'est une erreur de leur part ou un oubli ;-)
Amicalement
Zusia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DR I

Je ne sais pas ce que vous entendez par prise en charge à l'étranger, mais lorsque j'étais là bas, l'hôtel et le déjeuné été pris en charge par le client.
Cependant les autres repas étés à la charge de l'entreprise qui ma fournis une somme avant le départ.
-1