Abus d' EDF pour règler facture

billy -  
Energizor Messages postés 32712 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Des que je dépasse la date limite de paiement même de peu EDF m'empêche le paiement de mes factures par CB depuis mon interface EDF, les virements bancaires depuis ma banque en ligne et par téléphone via le serveur vocal !!
La date limite étant fixé au 1er du mois et touchant le RSA ça m'arrange pas du tout et ça fait 6ans que ça dure...
Systématiquement je paie ma facture entre le 7 et le 10 du mois et impossible de m'arranger avec eux pour reculer la date limite car je refuse de passer aux prélèvements auto.

Donc la seule solution qui me reste est d'appeler un téléopérateur pour régler par téléphone.... :(
Je leur demande ou est la logique de bloquer les moyens de paiement via virements ou CB et on me répond "c'est logique vous avez dépassé la date limite de paiement " TT

ou est la logique dans tout ça ??

2 réponses

billy
 
"La date limite étant fixé au 1er du mois et touchant le RSA ça m'arrange pas du tout....Systématiquement je paie ma facture entre le 7 et le 10 du mois"

donc au max 1 semaine 1/2....

"Les différents moyens de paiement mis à votre disposition n'ont pas le même coût. Le plus économique pour EDF c'est le règlement par prélèvement automatique et le plus couteux c'est celui par Carte Bleue."

c'est pas logique puisque finalement je dois régler par CB auprès d'un téléopérateur !

"Si ça fait 6 ans que ça dure vous êtes habitué aux relances, donc c'est à vous de ne pas vous en préoccupé et de continuer à régler les factures à vos dates."

Y'a 8 mois je pouvais payer par virement puis impossible, du coup y'a 6mois je crée mon espace EDF pour régler par CB ça a bien fonctionner 2x puis maintenant impossible, du coup y'a 2 mois je règle sur le serveur vocal sans problème, hier impossible...et toujours la même rengaine pour obtenir mon RIB....
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dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre 62
 
Bonjour,

Ce n'est pas logique, c'est légal et économique..
Les CGV d'edf : " Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai
de 15 jours calendaires à compter de sa date d'émission. À défaut de paiement intégral dans le délai prévu pour leur règlement, EDF peut relancer le client par tout moyen approprié, y compris par des opérations d'appels par automate. Les sommes dues sont majorées de plein droit de pénalités de retard calculées sur la base d'une fois et demie le taux de l'intérêt légal appliqué au montant de la créance TTC. Ces pénalités sont exigibles à compter du jour suivant la date de règlement inscrite sur la facture jusqu'à la date de réception des fonds par EDF."

Pour le règlement par automate, j'ai déjà réglé mes factures de france telecom par internet 2 jours après la date limite, ça passait encore, donc je ne sais pas ce que vos entendez par "dépassé la date limite de peu" sur le site d'edf.

Edf ne vous facture pas de frais pour un règlement au delà de la date limite de paiement, mais pour pouvoir choisir une date de règlement personnalisée de vos factures il faut être en prélèvement automatique. C'est du " donnant donnant". Les différents moyens de paiement mis à votre disposition n'ont pas le même coût. Le plus économique pour EDF c'est le règlement par prélèvement automatique et le plus couteux c'est celui par Carte Bleue.
Vous disposez encore de 15 jours après la date limite de paiement pour pouvoir régulariser votre situation et éviter une procédure de coupure. Si ça fait 6 ans que ça dure vous êtes habitué aux relances, donc c'est à vous de ne pas vous en préoccupé et de continuer à régler les factures à vos dates.

Cdlt
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diana
 
bonjour j ai reçut ma facture de edf de 65 e donc je suis aller la payer le 07 11 quelque jours apres je rentre chez moi et on m avez couper ! je n ai pas compris car j ai toujour regler mes facture meme apres le delai ! j ai donc appeler pour mieux comprendre elle ma dit quelle avait des facture impayes la grosse menteuse car j avais sous les yeux les mandat cash et autre preuve de paiement sous les yeux ! ensuite elle me dit que j ai une facture impayer de 165 e ok mais ma facture reçut etait de 65 alors j ai envoyer cette somme si j aurais vu quelle etait de 165 e j aurai regler cette somme donc pour moi c est une erreur de leur par et je me retrouve sans electriciter avec deux enfant c est innacceptable !!!!! et il ne veulent rien savoir il faut que je regle les 100 e restant et ensuite il remette l energie c est pour moi des gros enfoiree !!!! je sui tres en colere et deçut j ai honte pour eux
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Energizor Messages postés 32712 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 067
 
Bonsoir,

Vous, vous n'avez pas bien lu votre facture (ni le courrier de relance) ... Je me trompe ?
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