Abus d' EDF pour règler facture

billy - 9 juin 2011 à 13:40
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 nov. 2011 à 22:53
Bonjour à tous !

Des que je dépasse la date limite de paiement même de peu EDF m'empêche le paiement de mes factures par CB depuis mon interface EDF, les virements bancaires depuis ma banque en ligne et par téléphone via le serveur vocal !!
La date limite étant fixé au 1er du mois et touchant le RSA ça m'arrange pas du tout et ça fait 6ans que ça dure...
Systématiquement je paie ma facture entre le 7 et le 10 du mois et impossible de m'arranger avec eux pour reculer la date limite car je refuse de passer aux prélèvements auto.

Donc la seule solution qui me reste est d'appeler un téléopérateur pour régler par téléphone.... :(
Je leur demande ou est la logique de bloquer les moyens de paiement via virements ou CB et on me répond "c'est logique vous avez dépassé la date limite de paiement " TT

ou est la logique dans tout ça ??

2 réponses

"La date limite étant fixé au 1er du mois et touchant le RSA ça m'arrange pas du tout....Systématiquement je paie ma facture entre le 7 et le 10 du mois"

donc au max 1 semaine 1/2....

"Les différents moyens de paiement mis à votre disposition n'ont pas le même coût. Le plus économique pour EDF c'est le règlement par prélèvement automatique et le plus couteux c'est celui par Carte Bleue."

c'est pas logique puisque finalement je dois régler par CB auprès d'un téléopérateur !

"Si ça fait 6 ans que ça dure vous êtes habitué aux relances, donc c'est à vous de ne pas vous en préoccupé et de continuer à régler les factures à vos dates."

Y'a 8 mois je pouvais payer par virement puis impossible, du coup y'a 6mois je crée mon espace EDF pour régler par CB ça a bien fonctionner 2x puis maintenant impossible, du coup y'a 2 mois je règle sur le serveur vocal sans problème, hier impossible...et toujours la même rengaine pour obtenir mon RIB....
0