Je suis dans une situation inextricable

FB - 8 juin 2011 à 19:18
kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 8 juin 2011 à 23:09
Bonjour,
Je vais certainement avoir besoin d'un avocat expérimenté en immobilier car depuis des mois je me bats pour l'achat de l'appartement dont je suis le locataire depuis 9 ans et evidemment prioritaire avec toute la procédure dans les règles.
Je n'ai pas les moyens de payer un avocat je voudrais savoir comment faire je suis sur Marseille Merci si vous pouvez me renseigner ou me donner des tuyaux .

1 réponse

il faudrait exposer clairement et en détail les pbs que vous rencontrez pour que nous puissions répondre .votre message est trop vague .
1
Merci BULOU Je vais essayer . En fait mon proprietaire est obligé de vendre son appartement car il a des dettes. J'ai reçu le congé-vente en decembre 2010 alors que mon préavis de 6 mois a demarré le 1er avril 2011 et ce jusqu'en septembre. Etant prioritaire j'ai préempté pour l'achat
en temps voulu mais lui a tout de suite signé un compromis avec une autre personne .
Le plus fort c'est que c'est le silence pas de reponse à mes courriers RAR Mes appels sont ignorés. J'ai fini par apprendre les coordonnées de son notaire mais c'est pareil. j'ai obtenu mon offre de prêt qui est chez mon notaire . Il ne reste plus que la vente et c'est toujours le silence même mon notaire n'arrive pas à communiquer. je pense que tout cela est une stratégie peut-être un dessous de table avec cette personne et l'on veut me faire baisser les bras Je ne sais plus J'ai peur que le temps passe et que mon offre de prêt soit caduque. C'est pour cela que je veux voir un avocat . Je vais faire un courrier au Président de la chambre des notaires. Et peut-être Que choisir . Merci Je suis sur Marseille
0
kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 817
8 juin 2011 à 22:44
je pense que votre notaire est de mauvais conseil ; la rédaction d'un compromis n'est pas utile dans votre cas,( et vous ne pouvez l'exiger ce serait une erreur) il peut directement faire enregistrer la vente au service des hypothèques dès que vous aurez les fonds ( et attention vous avez 4 mois pas plus )

une consultation d'avocat ( vous avez peut être une assurance juridique avec votre assurance habitation ) à l'ADIL peut être utile
0
Merci KASOM Je pense que je vais me retourner vers une association J'ai pensé à L'Adil Que choisir , La Chambre des Notaires mais surtout un avocat car il ne faut pas que cela traîne. Je sais que c'est 4 mois par contre comment mon notaire peut faire la vente tout seul sans mon propriétaire et son notaire ? Encore merciiiiiiii
0
kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 817
8 juin 2011 à 23:09
vous nous tenez informés de la suite ?
0