Abandon de poste

Shelby - 8 juin 2011 à 19:39
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 juin 2011 à 13:23
Bonjour,
Je travaille à la Chambre de Commerce depuis 21 ans et suis titulaire; à la suite d'un congé parental de 3 ans je ne tombe pas d'accord pour les conditions de ma reprise.
Ne voulant pas démissionner je n'ai pas repris mon travail depuis deux semaines et je reçois aujourd'hui une mise en demeure de reprendre mon poste demain sous peine de radiation. La radiation va entraîner mon licenciement, au niveau de mes droits d'assurance chomage serai je considéré comme démissionnaire donc aucune couverture?
Merci pour vos réponses

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 9/06/2011 à 13:19
bonjour

non ce sera licenciement pour faute (abandon de poste)

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
Bonjour,

Ok je suis d'accord mais la Chambre de Commerce a un régime indépendant des Assedics concernant les allocations chomage et ma question est de savoir si je peux prétendre à une couverture ou pas aprés mon licenciement!
C'est assez complexe car il n'y a aucun rapport avec une entreprise de droit privé.
Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 9/06/2011 à 13:26
vous etes fonctionnaire? normalement non les salariés de la chambre de commerce ne sont pas fonctionnaires et ont le statut d'employé "privé" ou sont agents publics lorsqu'ils ne sont pas affectés à un service à caractère industriel et commercial

quel est l'organisme qui paye le chomage?
je doute qu'il y ai une différence car les règles de démission et abandon sont les memes pour tout le monde, seul la démission entraine un non paiment de chomage
0
c est ca toute tes reponse sur juritravail et reguarde tes contra d assurance tu doit avoir une assurance jurique qui devrai t aider en l attente mieux vaux reprendre ton poste.
-2