Produit abimé lors d'un retrait en entrepôt

Antoine - 8 juin 2011 à 15:27
 Antoine - 8 juin 2011 à 16:18
Bonjour,

J'ai passé commande d'un congélateur sur mistergooddeal et je suis allé le retirer aujourd'hui dans leur entrepôt.

L'employé a amené le produit jusqu'à ma voiture et nous avons ensemble commencé à le basculer, pour le mettre dans la voiture (produit assez encombrant).
Il s'est avéré impossible de rentrer le produit dans la voiture et nous l'avons donc ressorti.
Là je me suis aperçu que le carton avait été arraché et que le congélateur était griffé sur le côté (aucune autre protection derrière le carton).

Je suis donc reparti sans le produit, et je n'ai pas signé de bon d'enlèvement.
Après contact avec le service clientèle, l'opératrice m'a indiqué que la griffure était de ma responsabilité car j'avais voulu mettre le produit dans une voiture trop petite et que je ne pouvais demander l'échange du produit, puis ma conseillé de faire un recommandé, chose que je viens de faire.

Dans l'attente de leur retour...
Ma question est donc, est-ce que je suis en droit de demander un échange du produit ? (qui est toujours dans leur entrepôt)
Sachant que j'ai déjà été facturé de celui-ci.

Dans les conditions générales j'ai vu :

8.4 - Réserves à l'enlèvement
Le jour de l'enlèvement, le Client devra signer un bordereau d'enlèvement établissant que le Produit enlevé est en parfait état. L'absence de réserve équivaut à acceptation irrévocable. L'enlèvement du Produit engendre automatiquement le transfert des risques au Client, ce qui signifie que la manipulation, le chargement et transport du Produit est de son entière responsabilité.

Et concernant le retrait :

Lorsque la commande est disponible pour son retrait, le non enlèvement des Produits dans un délai de 10 jours entraîne l'annulation de la Commande si elle n'a pas encore été facturée. Si la Commande a déjà été facturée, elle est annulée passé un délai de 20 jours.

Merci pour votre aide.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
8 juin 2011 à 15:41
Bonjour,

Il est stipulé "...ce qui signifie que la manipulation, le chargement et transport du Produit est de son entière responsabilité."

Le chargement dans votre voiture étant considéré comme manipulation.

Il fallait inspecter le produit AVANT toute manoeuvre ou geste vous mettant en oeuvre.
1
Oui je pense également que la manipulation du produit, même si elle s'est faite avec l'employé, est de ma responsabilité.

Par contre dans ce cas ne doit-on pas signer le bon de retrait avant ?
N'ayant pas signé ce bon, et le produit étant toujours dans leur entrepôt, si j'attends le délai des 20 jours ne pourrais-je pas faire annuler cette commande ?
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
8 juin 2011 à 16:04
Oui, peut-être, mais que sous-entend l'annulation de la commande ,
Vont-ils vous facturer des frais ?
Vont-ils garder votre paiement a titre de dédommagement ?

S'il ne s'agit que d'une griffure superficielle, peut-être avez-vous meilleur temps de faire cette petite réparation d'aspect par vos soins. A voir.
0
En effet il n'est pas précisé grand chose par rapport à l'annulation de la commande.
Je vais dans un premier temps attendre leur retour à ma lettre.

La griffure assez profonde m'embête un peu par rapport à la garantie de 5 ans qui va avec le produit, j'ai peur qu'en cas de pépin par la suite, celle-ci m'empêche par exemple d'obtenir un échange du produit s'il venait à tomber en panne.
0