Voiture vendu avec CT NON OK
Goofy
-
Modifié par Goofy le 8/06/2011 à 12:50
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 juin 2011 à 23:43
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 juin 2011 à 23:43
A voir également:
- Voiture vendu avec CT NON OK
- Ct scooter - - Droits et formalités auto
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Automobile
- J'ai vendu ma voiture et elle est tombée en panne ✓ - Forum Automobile
- J'ai abimé la voiture d'un ami assurance ✓ - Forum Assurances
2 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
9 juin 2011 à 20:07
9 juin 2011 à 20:07
Bonjour,
Vous êtes dans votre droit, mais vous ne pouvez pas empêcher votre acheteur de tirer dans tous les coins.
Il fait appel à un conciliateur, c'est très bien, vous pourrez lui présenter vos arguments.
Un conciliateur n'est pas là pour juger, ce n'est pas dans ses attributions, il tente un accord et rédige un compromis ou non.
C'est tout.
Vous êtes dans votre droit, mais vous ne pouvez pas empêcher votre acheteur de tirer dans tous les coins.
Il fait appel à un conciliateur, c'est très bien, vous pourrez lui présenter vos arguments.
Un conciliateur n'est pas là pour juger, ce n'est pas dans ses attributions, il tente un accord et rédige un compromis ou non.
C'est tout.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
9 juin 2011 à 23:43
9 juin 2011 à 23:43
Personne ne tentera un procès pour un véhicule de 600 euros.
Dormez tranquille.
PS, vous n'êtes pas obligé de vous présenter à la convocation du conciliateur.
Dormez tranquille.
PS, vous n'êtes pas obligé de vous présenter à la convocation du conciliateur.
9 juin 2011 à 22:41
J'ai appelé ma protection juridique qui m'a dit pareil, que ce n'était pas un vis caché et que j'y pouvais rien. Il m'a conseillé de rien faire et de ne surtout pas reprendre le véhicule car là il pourrait y avoir un vis caché vu que ça fait plus de deux mois que la personne la bricole.
J'ai tout de même répondu au conciliateur que je voulais bien payer deux trois annonces si l'acheteur souhaitait la remettre en vente.
Franchement moi cette histoire m'a fait peur, et je comprends pourquoi on vend des voitures de + en + par des garages ou dépot de vente.
Pour une voiture vendu à 600euros en avertissant au maximum l'acheteur qu'il y a des travaux a faire dessus, tout ça pour se faire menacer, passer une aprés-midi en semaine au risque de perdre mon boulot à la police pour savoir si j'ai fais quelques choses de mal honnete, puis l'angoisse d'un procés.
Beaucoup d'angoisse qui n'en vaut pas le prix.