Voiture vendu avec CT NON OK

Goofy - Modifié par Goofy le 8/06/2011 à 12:50
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 juin 2011 à 23:43
Bonjour,
J'ai vendu le 15 avril 2011 une renault espace 1er génération. Je l'ai vendu car je ne m'en servais plus et en passant le contrôle technique le 2avril elle ne passait pas pour cause de frein arrière insuffisant.
Je l'ai donc vendu avec un CT non OK en indiquant aux acheteurs que je ne souhaitais plus faire de travaux dessus et en précisant que les freins arrières sont HS.

J'ai fais signé en plus du certificat de cession, une compromis de vente en rappelant que les freins arrières sont HS.

1mois plus tard l'acheteur m'appelle en m'insultant car vice caché il n'arrive pas à réparer les freins et ne trouve pas les pièces. Je suis donc aller voir la police en montrant mes papiers (certificat de cession, CT et compromis de vente) qui m'a dit que j'étais dans mes droits et que j'étais pas censé savoir si les pièces sont trouvables ou pas.
Je laisse donc couler l'affaire.
Aujourd'hui 08/06/2011, j'ai un coup de fil d'un conciliateur de justice qui m'indique que l'acheteur veut porter l'affaire en justice, et qu'il faut trouver un arrangement pour éviter cela.

Je comprends plus rien, je sais pas quoi faire...
Maintenant pour vendre une voiture d'occasion il faut être mécanicien et connaitre le catalogue des pièces?? Que me conseillez-vous? Que dois-je faire?
Reprendre la voiture et la vendre avec écrit en gros POUR PIÈCE??
Aller en justice?
Merci pour vos conseils

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
9 juin 2011 à 20:07
Bonjour,

Vous êtes dans votre droit, mais vous ne pouvez pas empêcher votre acheteur de tirer dans tous les coins.

Il fait appel à un conciliateur, c'est très bien, vous pourrez lui présenter vos arguments.

Un conciliateur n'est pas là pour juger, ce n'est pas dans ses attributions, il tente un accord et rédige un compromis ou non.

C'est tout.
2
Merci pour votre réponse.
J'ai appelé ma protection juridique qui m'a dit pareil, que ce n'était pas un vis caché et que j'y pouvais rien. Il m'a conseillé de rien faire et de ne surtout pas reprendre le véhicule car là il pourrait y avoir un vis caché vu que ça fait plus de deux mois que la personne la bricole.

J'ai tout de même répondu au conciliateur que je voulais bien payer deux trois annonces si l'acheteur souhaitait la remettre en vente.

Franchement moi cette histoire m'a fait peur, et je comprends pourquoi on vend des voitures de + en + par des garages ou dépot de vente.

Pour une voiture vendu à 600euros en avertissant au maximum l'acheteur qu'il y a des travaux a faire dessus, tout ça pour se faire menacer, passer une aprés-midi en semaine au risque de perdre mon boulot à la police pour savoir si j'ai fais quelques choses de mal honnete, puis l'angoisse d'un procés.
Beaucoup d'angoisse qui n'en vaut pas le prix.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
9 juin 2011 à 23:43
Personne ne tentera un procès pour un véhicule de 600 euros.

Dormez tranquille.

PS, vous n'êtes pas obligé de vous présenter à la convocation du conciliateur.
1