Il y a un an, mon mari et moi même avons obtenu une renégociaton de notre prêt immo au crédit foncier (ajout d'un restant dû sur un relais à notre prêt principal). Le crédit foncier a eu la "générosité" de nous permettre de nous endetter à auteur de 40 % afin d'ajouter les 40000euros manquant à notre prêt initial.
Ainsi nous nous apercevons au bout d'un an que ces charges sont trop lourdes et nous interdisent le moindre écart, mon mari cumule 2 emplois pour palier au manque et assumer "convenablement" nos 3 enfants.
J'ai donc fait part de nos difficultés au crédit foncier, en demandant un allongement de la durée de prêt et un changement dans nos quotités d'assurance actuellement de 100% sur nos deux têtes.
La banque a mis 3 mois a me répondre "NON" en 2 lignes.
J'ai pris des renseignements autour de moi, et m'aprête à résilier l'assurance sur le prêt, grâce à la loi Châtel, afin d'en prendre une autre moins onéreuse.
J'ai 2 questions néanmoins:
-Quels sont mes recours afin de faire pression sur eux pour qu'ils daignent tenter de résoudre mon problème sans me répéter ce que je sais déjà: "ces modalités ne sont pas prévues à votre contrat."
-Sachant que l'assurance sur le crédit est prélevée en même temps que mon crédit immo.(une seule mensualité englebant les deux): est-ce que je risque de me confronter à des difficultés en résiliant cette dernière?
Si vous avez des données pour m'éclairer, elles sont vraiment les bienvenues.... Car on se sent vraiment coincé... d'autant que visiblement aucune banque ne voudra reprendre ce crédit (endettement de 40%) et je crois aussi que quel que soit la date, nous aurons 3% de frais sur le rachat du crédit?????
Une banque pourra racheter ce prêt en vous offrant la rallonge de temps que vous recherchez et ainsi faire tomber votre taux d'endettement à un niveau plus raisonnable. Renseignez-vous.
Je me suis en effet un peu renseignée sur cette solution, mais cela nous expose aux frais de remboursement anticipé et nous sommes déjà sur un crédit de 237000 euros et ce, pendant 30 ans... Notre taux d'endettement dépasse les limites prévues par la loi, et mon mari a 42ans, la durée ne pourra pas excéder 35 ans et encore, non?
Je pense donc que dans l'immédiat il faut convaincre le CFF... Mais je n'ai pas d'argument ... Je ne sais pas comment faire pression pour être entendue...
Nous avons vraiment l'impression de nous trouver face à un mur!
Effectivement 30 ans c'est un maxi. Il ne reste plus que le dossier de surendettement car contrairement aux idées reçues, il n'y a pas de taux "légal" d'endettement.
7 juin 2011 à 22:27
Je pense donc que dans l'immédiat il faut convaincre le CFF... Mais je n'ai pas d'argument ... Je ne sais pas comment faire pression pour être entendue...
Nous avons vraiment l'impression de nous trouver face à un mur!
8 juin 2011 à 10:31