Fraude CB avec l'utilisation du code

Ekaterina - Modifié par Ekaterina le 4/06/2011 à 20:44
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 6 juin 2011 à 00:34
Bonjour,

J'ai ete une victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bleu d'un montant de 735 euros qui apparait sur le releve bancaire comme paiement CB EUROPCAR. J'ai signale ca par ecrit a la banque des que je m'en suis appercu et demande le remboursement et l'echange de ma carte bancaire.

La banque refuse de rembourser la somme en pretextant que j'ai prete ma carte bancaire et comminique mon code secret, ce qui ne peut pas etre le cas, car a tout moment j'etais en possession de ma carte et aucune presonne ne connait mon code secret.

Pourriez-vous svp me renseigner quels recours ai-je contre la banque et quelle est procedure a suivre.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
5 juin 2011 à 12:40
bonjour

louant de temps à autre un vehicule chez europcar, il s'assure de l'identité de la personne il procède en general de cette façon, du moins à notre agence :

- empreinte de la cb
- photocopie du permis de conduire
- justificatif de domicile de moins de 3 mois

à moins q'une copie de cb comme l'explique duncanben !!!!
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
Modifié par nautilewarrior le 4/06/2011 à 23:45
Bonjour,

si le paiement a été fait avec la carte ET le code secret.....c'est logiquement vous ou un de vos proche qui a fait ce paiement.

Si ce n'est pas le cas ,la seule chose à faire est de vous rendre au commissariat pour déposer plainte contre inconnu pour "utilisation frauduleuse d''un moyen de paiement".

Cordialement.
-1
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
4 juin 2011 à 23:54
Pas forcément, une copie frauduleuse de la carte bancaire (fausse façade de distributeur, faux distributeur de billet, scanner de carte devant la fente d'insertion d'un automate...) + enregistrement de votre code lorsque vous le tapez (surclavier, faux distributeur, caméra...) peut entraîner ce genre de situations. A prouver évidemment.

Europcar est un loueur de véhicules il me semble. Peut-être qu'en les contactant, vous obtiendrez des renseignements ?
Nom et coordonnées du locataire ? Photocopie de sa carte d'identité ? Duplicata de la facture ?
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
5 juin 2011 à 21:24
Je ne vous parle pas d'une copie frauduleuse mais d'une utilisation frauduleuse quelque soit le procédé utilisé ...yescard , vol du numéro et du code etc...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
5 juin 2011 à 23:25
yescard ? Cela n'existe plus depuis un petit moment maintenant. Mais c'est vrai qu'il y a plein de procédé différent pour une utilisation frauduleuse.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
6 juin 2011 à 00:34
"yescard ? Cela n'existe plus depuis un petit moment maintenant"

A bon, depuis quand ? si vous avez des informations,
prenez contact avec la Brigade Centrale pour la Répression des Contrefaçons des Cartes de Paiement (BCRCCP) ils dépendent de la DCPJ à PARIS, ils seront ravi d'apprendre qu'il enquête pour rien....
0