Contestation CB étranger, erreur de montant

nico255 - 4 juin 2011 à 19:37
 nico255 - 5 juin 2011 à 13:16
Bonjour,

Je suis allé manger dans un restaurant en dehors d'Europe. J'ai donné ma carte bancaire pour le paiement, que les serveurs ont "swipés" (c-à-d que le paiement s'est réalisé sans insertion d'un code PIN). Ils m'ont ensuite demandé de signer sous le ticket, comme d'habitude. Cette fois ci, j'ai signé sans prêter trop d'attention au montant. Je remarque aujourd'hui, quelques jours plus tard, sur mon relevé de carte bancaire online que le montant prélevé sur ma carte a fait l'objet d'une erreur d'une décimale (autrement dit, on m'a prélevé 400 euros au lieu de 40).

Est-ce que je peux envoyer un courrier à ma banque pour contester ce paiement où cela ne rentre pas dans l'objet d'une utilisation "frauduleuse" de la carte ? Etant rentré en France, je peux toujours recontacter le restaurateur, mais avec quelles chances de succès pour obtenir un virement internationale de la différence ?

Merci infiniment,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
5 juin 2011 à 12:48
Bonjour NICO,

Vous avez signé 400€ et non 40€ !

Le groupement CB a débité 400€ de votre compte bancaire conformément a votre ordre

L'incident est clos.... J'espère que vous avez bien mangé !!!

Ceci dit, si vous avez gardé la note du resto,le ticket CB....

Adressez vous au resto.... Si vous avez des relations sur place faites le par leur intermédiaire... Ou essayez le RAR international.... Ou retournez dans ce pays....

Bon courage
1
Bonjour et merci pour votre réponse

Pour quelles raison est-ce que je ne peut pas contester la ligne ? Est-ce que je risque quelque chose en la contestant, sachant que je suis quand même face à une erreur du commerçant ?
0