Trouver qui a utilisé ma carte

- - Dernière réponse : hoquei44
Messages postés
10364
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
- 4 janv. 2017 à 23:11
Bonjour,
En regardant mon relevé de comptes de ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que quelqu'un a utilisé ma carte bancaire pour faire des achats sur internet... Pourtant j'ai cette carte avec moi, une personne malhonnête à dû profiter d'un moment d'inattention pour copier les données de la carte....
Est ce que on peut retracer la personne qui a fait ces achats ..? Si oui, à qui s'adresser ? Police ? Banque ? Super Hacker
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
114
Merci
Merci de votre réponse,
Du coup aucune enquête ne sera menée sur le fautif ...?
C'est sur que le plus important reste mon remboursement, cependant je suis sure sur la personne qui a fait ça fait partie de mon entourage et j'aurai voulu savoir qui c'est..

Dire « Merci » 114

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hoquei44
Messages postés
10364
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3722 -
Pour l'enquête c'est le rôle de la police. Si le cas est isolé et d'un faible montant rien ne sera fait, on ne va pas dépenser 1000€ en frais d'enquête pour retrouver le voleur de 10€. Ce n'est pas rentable.

Pour limiter ce genre de désagrément, masquer le numéro de votre carte (ex : scotch noir, gratter jusqu'à effacer les numéros,..)

CB
Commenter la réponse de mayaaieaie
5
Merci
J'ai déjà pu faire opposition, mais je ne sais pas si la personne sera retrouvée ou non.. Avec l'adresse IP je le disais que c'était retraçable..
hoquei44
Messages postés
10364
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3722 -
Cela on s'en fiche un peu, l'important c'est que la banque vous rembourse.
Que la banque ne soit pas remboursée, c'est tant pis pour elle.

CB
Commenter la réponse de mayaaieaie
Messages postés
10364
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3722
1
Merci
Bonjour,

Il faut vous adresser à la police et à la banque.

La banque n'acceptera de faire opposition que si vous êtes aller précédemment déposer une plainte pour l'utilisation frauduleuse de votre carte.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une