Reprendre production de vin apres mon père

jon hoyrup - 4 juin 2011 à 14:40
 jon hoyrup - 4 juin 2011 à 15:35
Bonjour,

Mon pere va prendre sa retraite dans les prochains annees. Il est le proprietaire d'une production de vin. Apres sa retraite je vais continuer travailler la proprieté avec ma femme. Pour cela, on envisage creer une societé agricole - avec moi comme directeur/gérant. J'ai quelques questions que là-dessus :

- Quelle societé proposez-vous monter ?

- Est-ce que la creation d'une société demande de payer des impots sur la valeur de l'ensemble de la propriété ?

J'éspère que vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.

Jon

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
4 juin 2011 à 15:09
Bonjour

Vous pouvez opter pour EARL pour l'exploitation

Avec ce statut Chaque associé ne supporte les pertes qu'à concurrence du montant de ses apports.

Les biens professionnels destinés à l'exploitation constituant le capital de la société seront séparés des biens personnels de l'agriculteur.
ce métier présente des risques financiers à anticiper.


Choisir le SCI vous vous pensez achetez le vignoble pas d'actif Immobilier dans votre EARL
0
Merci de votre reponse !

Donc, la creation d'un EARL ne me demandera pas de payer des impots sur la valeur de l'ensemble de la propriété ? (en cas que mon père donne/vent la production à moi/la societé)

Merci.

Jon
0