Problème état des lieux de sortie.

MMath - 4 juin 2011 à 11:55
 marmenard - 4 juin 2011 à 12:23
Bonjour, nous avons loué pendant trois ans un appartement. n'ayant pas durant la visite de sortie d'état des lieux, notre propre document, la propriétaire de l'appartement s'est permis, après la visite d'ajouter des commentaires relatifs aux déductions qu'elle souhaitait faire sur la caution qui sont ces derniers :

1) vase d'expansion de la chaudière à changer.
2) ménage pas très clean- heure à déduire de la caution
3) manque une clef de garage à vélo et deux clefs de porte d'entrée, facture à déduire si non restitution."

1) pour le premier point ma question est celle-ci : le changement du vase d'expansion de la chaudière est-il à la charge du locataire si l'on considère le fait que tout au long de la durée de la location nous avons sollicité la propriétaire pour des soucis récurrents concernant la chaudière et lui avons adressé un devis par l'intermédiaire d'un plombier chauffagiste et que soi-disant elle n'aurait jamais reçu.

2) pour ce second point concernant un ménage "pas très clean" : peut-elle se permettre de déduire des heures de ménage de la caution sans nous faire parvenir une facture d'un professionnel considérant le fait qu'elle va assurer elle-même ces heures de ménage ?

Je vous remercie des renseignements qui pourront m'éclairer sur ces différents points.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
4 juin 2011 à 12:07
1) ce n'est pas a la charge du locataire mais du proprio.
2)Elle doit justifier par une facture ou un devis.
Sachez que même si vous n'aviez pas votre exemplaire il fallait en faire une photocopie et on ne part jamais sans son double
2
Bonjour
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détérioration inscrites sont à rembourser sur factures ou devis de professionnel
Une lettre type en téléchargement
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
»J'emploierai toutes voies de droit aux fins d'obtenir satisfaction. » c'est le tribunal de proximité totalement gratuit sans avocat
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0