Résiliation d'un bail d'un meublé
lucie
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
stagiaire à Paris, je vis en colocation avec une amie. Nous avons pris un appartement en ne précisant pas combien de temps nous allions rester précisément.
Le propriétaire nous a fait signer un contrat en précisant à l'écrit que le préavis était de 3 mois mais pourtant la loi dit que pour un meublé, on peut respecter un préavis de 1 mois seulement. La loi prévaut-elle sur le contrat fait par le propriétaire?
Doit-on respecter un préavis de 1 ou 3 mois?
Merci
Lucie
stagiaire à Paris, je vis en colocation avec une amie. Nous avons pris un appartement en ne précisant pas combien de temps nous allions rester précisément.
Le propriétaire nous a fait signer un contrat en précisant à l'écrit que le préavis était de 3 mois mais pourtant la loi dit que pour un meublé, on peut respecter un préavis de 1 mois seulement. La loi prévaut-elle sur le contrat fait par le propriétaire?
Doit-on respecter un préavis de 1 ou 3 mois?
Merci
Lucie
A voir également:
- Résiliation d'un bail d'un meublé
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
- Montant apl meublé et non meublé - Forum Consommation
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
1 réponse
La loi prévaut sur les écrits du proprio a condition que ce logement soit votre résidence principale
lucie
Merci de votre réponse rapide. En effet c'est mon logement principal. Cependant, je me demande si le propriétaire n'a pas enregistré son bien comme un non-meublé devant l'été (je ne sais pas trop comment ça se passe). Je suppose qu'il ne me reste qu'à vérifier tous les papiers pour m'assurer de ce détail. Encore merci.
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Sur le bail il est mentionné logement vide ou meublé