Oublie de passe Navigo

nn - 3 juin 2011 à 16:43
 nn - 3 juin 2011 à 16:51
Bonjour,
l'histoire est simple, j'oublie mon passe Navigo, et manque de chance les contrôleurs apparaissent !! Mais j'ai toujours dans mon sac la lettre comme quoi j'ai bien payé a l' année, lettre dans laquelle il est précisé les zones et dates de validités du passe navigo...L'agent de contrôle NE LIS MEME PAS LA LETTRE, et me menace de 155 euro d'amende car il va appelé la police puisque je n'avais qu'une carte étudiante, ou il y a toute les informations me concernant, à lui présenter....la police arrive et repars voyant que je suis de bonne foi, le contrôleur s'entête et me rédige un procès verbal ou 2 erreurs figurent :

1) la ligne de bus inscrite sur le procès verbal n'est pas la bonne mais elle correspond à l'arrêt auquel j'ai été verbalisé....

2) Il a inscrit comme preuve d'identité ma carte étudiant et a mis dans la ligne "validité" 2009\2010 alors que sur ma carte figure bien 2010\2011

puis-je contester le procès verbal ? Est ce une bonne solution plutot que de payer les 81 euros ( je suis étudiants et malheureusement mes vacations de sapeur pompier volontaire ne me permettent pas une telle folie, surtout que c'est tellement injuste, et que c'est la première fois que je me fait verbaliser.....)

Merci de vos réponses !!

1 réponse

Je précise que je n'ai pas signé le PV, ni n'ai communiquer mon lieu de naissance....
0