Mutuelle

mimi06000 - 3 juin 2011 à 10:46
 pat76 - 3 juin 2011 à 17:28
Bonjour,
Je suis seule employé de mon patron dans le médical, j'ai deja une tres bonne mutuelle avec l'entreprise de mon conjoint et il me dit qu'il est obligé de souscrire pour moi et il sait tres bien que celle qu'on lui oblige a prendre est nul, ont aimeraient trouver une solution pour qu'il puisse a la limite cotiser pour la mienne directement et non m obliger a prendre la sienne qui est vraiment moins bien que la mienne...quel recours avons nous????????

2 réponses

Bonjour

C'est la convention collective à laquelle a adhérée votre employeur, qui l'oblige à vous imposer cette mutuelle?
0
Ben en faite je sais pas, il m a juste dis qu il etait obligé de cotiser pour moi pour une mutuelle et qu il avait pas le choix, il est conscient que j en ai pas besoin mais aparement il peut pas faire autrement et moi je n en veux vraiment pas.
0
Rebonjour

Qu'il vous le démontre en vous produisant le document qui l'oblige à agir ainsi,
0
Ben sa l'arrange pas plus que moi, il préférerai cotiser pour celle que j ai maintenant au lieu de m obliger a en prendre une autre, je lui fais confiance, mais j'ai peur qu il n y ai pas vraiment de solution et qu il soit obliger de la prendre pour moi ;(
0
Au bour d'un an vous pourrez la résilier en envoyant une lettre de résiliation deux mois avant la date anniversaire. Vérifiez bien que c'est une mutuelle et non une société d'assurance.
0
je ne sais pas c'est prémalliance... je ne serais pas obliger de m en servir si je veux garder la mienne?
0
laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 25
3 juin 2011 à 17:08
Bonjour,

Tout d'abord c'est impossible que votre employeur puisse cotiser à ce que vous appelez votre mutuelle mais qui est en fait celle de votre conjoint.

Pour vous répondre de façon précise, indiquez nous la convention collective dont relève l'activité de l'entreprise.

Cordialement.
0
Bonjour laurboi07

Relisez bien le post initial.
0