Conges payer

fanfan77 - 2 juin 2011 à 22:09
 pat76 - 4 juin 2011 à 17:55
Bonjour,
je suis responsable commercial mon salaire est constitue d un fixe et d une partis variable sur le chiffre d affaire fait par mes vendeurs mon entreprise est ouverte 12 mois de l annees ma question est la suivante quand je suis en cp dois je etre payer sur le ca effectuer lors de mon cp plus mes cp ou alors que mon cp sachant que mon contrat stipule que je suis remunere sur le ca du rayon et qu il ne figure aucune mention sur une proratisation de ce ca par rapport a mon absence en vous remerciant d avance pour une reponse

1 réponse

Bonjour

Article L 3141-22 du code du travail:

Le congé annuel prévu par l'article L 3141-3 ouvre droit à une indemnité égale au dixième de la rémunération brute totale perçue par le salarié au cours de la période de référence.
pour la détermination de la rémunération brute totale , il est tenu compte:
1°) De l'indemnité de congé de l'année précédente;
2°) Des indemnités afférentes "à la contrepartie obligatoire en repos prévues à l'article L 3121-1";
3°) Des périodes assimilés à un temps de travail par les articles L 3141-4 et L 3141-5 qui sont considérées comme ayant donné lieu à rémunération en fonction de l'horaire de l'établissement.

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation en date du 11 mai 1988:

Lorsque la rémunération d'un salarié est constituée d'un salaire fixe et d'un intéressement sur la vente, ce salarié est en droit d'obtenir à titre d'indemnité compensatrice une somme au moins égale à la rémunération totale qu'il aurait reçu s'il avait travaillé ce mois.


Pour l'indemnité compensatrice, votre employeur ne pourra vous allouer une somme qui serait inférieure à votre salaire du mois précedent votre départ en congés payés.
0