Crédit en devise et taux de change

clashdot -  
 Fox -
Bonjour,

Malheureux signataire d'un crédit stipulé en CHF et remboursé en euros, la variation des taux de change a fait grossir ma dette au point que, malgré des années de remboursements effectués, le capital encore du au taux de change actuel est supérieur au montant de l'emprunt initial. Evidemment, la banque ne m'a rien proposé comme mécanisme d'assurance contre ce risque...
Je cherche des personnes dans le même cas afin de monter une action de défense de nos intérêts, ainsi que des jurisprudences relatives à cette situation.
Merci d'avance de vos contributions.
Cordialement,

2 réponses

coucou

bonjour ,
Malheureusement je ne peux pas répondre à votre question , mais fort de votre expérience vous pouvez me renseigner à ce sujet car j'hesite fortement a faire un prêt en devise
Mes collègues de travail me conseil de faire un prêt en devise car c'est avantageux en cette période, mais ont ils raison?
Mon gros souci en cas de perte de travail en suisse comment cela se passe t il ?
Merci de votre expérience
1
clashdot

En cas de perte de revenus en CHF, ça se passe bien pour la banque, mais pas forcément pour vous vu les salaires en France. Faites les calculs des différentiels de taux et du coût de l'assurance contre le risque de change, ça devrait vous éclairer.
Cordialement,
0
Fox

Bonjour à tous...

Pour information, le sujet est actuellement traité sur le forum suivant :

http://forum.actufinance.fr/probleme-investissement-scellier-en-francs-suisse-P218797-9

Nous sommes nombreux dans ce cas et nous souhaiterions, tout comme vous tous, obtenir réparation pour le manque de conseil dont nous sommes victimes.

J'invite toutes personnes désirant faire bouger les choses à rejoindre ce groupe de réflexion : victimes ou conseils avisés.

Quelqu'un a dit un jour que l'union faisait la force...

Je vous remercie par avance

F.
0