Délai déblocage argent pour un crédit

Nico - 2 juin 2011 à 12:27
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 3 juin 2011 à 00:15
Bonjour,
Je voudrais emprunter 80 000 euros à ma banque pour acheter une maison. J'ai choisi de passer par un autre établissement pour la caution et l'assurance (Mutaris caution pour les fonctionnaires). C'est très lent et ma banque ne disposera probablement que de 2 ou 3 semaines pour traiter mon dossier avant la date de signature chez le notaire, c'est-à-dire rien que pour débloquer les 80 000 euros (le problème de l'assurance et de la caution ayant été déjà traité). Le conseiller bancaire qui se désintéresse du dossier puisque nous passons par Mutaris me dit qu'il n'aura pas le temps de traiter le dossier même en trois semaines. Qu'en pensez-vous ? Lui faut-il vraiment si longtemps pour faire ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
2 juin 2011 à 16:41
Bonjour NICO

A priori vous êtes fonctionnaire.

Les banquiers , eux sont dans le secteur concurrentiel...

Par conséquent mon conseil serait de vous dire, ne cherchez pas a savoir si il a le temps de.... Ou (implicitement) si il existe un moyen de le faire accélérer... Vous risquez de voir votre projet vous passer sous le nez !....

Lorsque l'on a un "conseiller bancaire ou financier ou ce que l'on veut....) qui, comme vous le dites : "se désintéresse du dossier" .....

( A priori parce que vous vous assurez ailleurs etc....)

On va voir ailleurs.... ! c'est l'avantage de la concurrence ...

Je suis persuadé qu'il existe moultes banques et organismes financiers qui sont disposés a vous financer 80K€.... Selon les éléments d'assurance et de caution que vous exposez

Surtout que votre statut de fonctionnaire fait de vous un emprunteur ad hoc !....

Alors, profitez en..... Et (si vous permettez) posez vous les bonnes questions

Bien cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
2 juin 2011 à 16:42
Naturellement.... Ce n'est que mon avis !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
3 juin 2011 à 00:15
Bonjour,

La realite du terrain est parfois differente.... certaines banques deja tout simplement refusent lle cautionnement exterieur car juridiquement plus difficle a mettre en oeuvre. Et puis fonctionnaire, il y en a qui sont surendettes au meme titre que d'autres citoyens et peuvent se voir refuser des prets!!!

Si vous changez de banque maintenant vous allez perdre encore plus de temps... Il faudra modifier a nouveau le cautionnement et l'assurance, valider le dossier administratif d'ouverture de compte....

Souvent dans ces cas voila ce qui se passe: La banque attend le papier d'assurance pour finaliser son dossier quand l'assurance elle meme attend les papiers de la banque indiquant le plan de financement etc....

Mettez simplement la pression a votre conseiller ou au directeur de l'agence en prenant soin d'apporter votre dossier complet voire de faire appeler le notaire et vous verrez que les 3 semaines ne seront pas necessaires... Dans tous les cas, pour eviter tout probleme avec le vendeur, commencez à le prevenir qu'il risque d'y avoir un retard mais que tout est en cours. Demandez aussi une attestation de pret à la banque a remettre au vendeur, vous verrez qu'avec un document les engageants ils risquent d'accelerer...

Cordialement
0